Le maire de Montmagny honoré par L'Ordre des urbanistes du Québec

Le 10 novembre 2011, au  Capitole de Québec, le maire de Montmagny a reçu le Prix Jean-Paul L'Allier, décerné par l'Ordre des urbanistes du Québec dans le cadre de la Journée mondiale de l'urbanisme.

Ce prestigieux prix honore un élu québécois s'étant distingué par sa vision, son leadership et ses réalisations en urbanisme et en aménagement du territoire.

Les nombreux projets qui ont vu le jour sous le règne de M. Desrosiers ont grandement impressionné le jury.  Qu'on pense au Quai Boulanger, au réaménagement du secteur de la Pointe-aux-Oies, au projet LID et rond-point de l'avenue Couillard-De Beaumont, au terrain multisport Laprise, au projet Place de L'Église, aux travaux qui ont eu lieu au Marais de Montmagny, à l'aménagement particulier de la rue Cajetan-Gauthier, ainsi qu'à la construction de nombreux parcs publics, l'éventail de ces réalisations ont confirmé le maire Desrosiers comme étant un visionnaire et un leader pour sa communauté.

C'est d'ailleurs avec beaucoup de fierté que ce dernier a accepté ce prix des mains de celui qui a toujours été un modèle pour lui, M. Jean-Paul L'Allier, en raison de sa vision de développement avant-gardiste de la ville de Québec.

« Ce prix, je le partage avec les citoyens de la ville de Montmagny qui m'ont fait confiance lorsque je leur ai proposé tous ces projets.  L'appui de la population nous a permis, aux membres du conseil municipal  ainsi qu'à moi-même, d'assumer notre leadership et de créer de la richesse pour le futur ».  Il a terminé son discours en remerciant ses collaborateurs et en mentionnant : « Rêvons notre ville au présent en la voyant au futur ».