Carrefour action municipale et famille Montmagny s'illustre par son concept Soirées Parents VIP

Le 2 juin dernier, lors du colloque annuel pan québécois du Carrefour action municipale et famille tenu à La Malbaie, la Ville de Montmagny s'est illustrée dans la catégorie 10 000 à 25 000 habitants. Par son apport tangible aux besoins des familles, c'est le concept Soirées Parents VIP qui a retenu l'attention des membres du jury. Pour souligner cette contribution concrète à l'amélioration de la qualité de vie de ses citoyens, la Ville a reçu un trophée ainsi qu'un certificat honorifique.

Mises sur pied en 2010 par le Comité de la famille, les Soirées Parents VIP visent à donner un répit aux parents tout en leur offrant la possibilité de se retrouver en amoureux. C'est notamment grâce à la participation financière de la MRC de Montmagny, par l'entremise du Pacte rural, que la Ville de Montmagny peut faire tirer annuellement quatre forfaits d'une valeur approximative de 600 $ parmi les familles ayant pris part à l'une des quatre activités ciblées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (accueil des nouveau-nés en février, marché aux puces familial en mai, fête nationale en juin et accueil des nouveaux résidants en novembre).

Les fameux forfaits tirés, qui varient selon les saisons, comprennent un souper au restaurant, un élément de divertissement (spectacle, soins de santé, etc.), une nuitée dans un hôtel de la région, un petit déjeuner ainsi que 100 $ en argent comptant pour couvrir les frais de garde.

« J'ai toujours cru qu'à Montmagny, la population n'avait rien à envier aux autres municipalités en matière d'activités récréatives puisque le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire ainsi que le Comité de la famille travaillent très fort ensemble pour varier et renouveler leur offre. Je suis donc très heureux que, tout comme moi, le Carrefour action municipale et famille ait reconnu les efforts déployés pour améliorer la qualité de vie des familles du territoire. Félicitations à toute l'équipe », de conclure le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.