La Ville relance son programme d'aide financière pour le secteur commercial

Montmagny, le 28 juin 2012 -  Dans le but de favoriser la revitalisation de son secteur commercial,la Ville de Montmagny remet sur pied un programme d'aide fiscale destiné aux commerces et services de Montmagny.

Trois volets
Le présent programme comprend trois volets soit pour la construction, pour l'acquisition ou encore pour l'agrandissement, la rénovation et la transformation d'un bâtiment. Pour bénéficier de cette aide financière,  les propriétaires intéressés doivent remplir et déposer un formulaire au plus tard 90 jours après la date d'émission de la facturation de la taxe foncière entre le 1er juillet 2012 et le 31 décembre 2013.

Pour le volet construction, le propriétaire qui satisfait aux conditions aura droit à une remise de la taxe foncière de 50 % au premier exercice financier et de 25 % pour l'exercice financier suivant.

Pour ce qui est de l'acquisition d'un bâtiment, l'investisseur aura droit, à la suite du paiement complet de la taxe de Bienvenue, à une subvention équivalente au remboursement de cette facture, et ce, jusqu'à concurrence d'un montant de 5 000 $ par transaction.

Finalement un projet d'agrandissement, de rénovation ou de transformation d'un bâtiment pour lequel un permis de construction aura été émis au cours de la durée du présent programme, pourra être admissible à une remise de la taxe foncière de 75 % durant l'année des travaux et de 50 % pour l'année suivante.

« Ce programme est considéré comme un investissement pour la municipalité en faisant la promotion de l'arrivée de nouvelles entreprises commerciales et aussi en favorisant la diversité des commerces et services sur notre territoire», a déclaré le maire, M.Jean-Guy Desrosiers.

Le règlement officiel et le formulaire sont tous deux disponibles ici ou au comptoir de l'hôtel de ville de Montmagny.