Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

Eugène-Étienne Taché 1836-1912, l'artiste érudit

Le 15 juillet dernier, l'exposition Eugène-Étienne Taché 1836-1912, l'artiste érudit a officiellement été inaugurée à la Maison sir Étienne-Paschal-Taché de Montmagny. Cette dernière vise à souligner le centenaire du décès d'Eugène-Étienne Taché et à rendre hommage à son grand talent artistique.

Venus majoritairement de Québec et de Montréal pour l'occasion, plusieurs descendants de la famille Taché tels les Boisvert, Fragasso et Paquêt ont transformé l'ambiance de ce simple lancement en une agréable réunion de famille.

L'homme, que l'on connaît principalement pour avoir réalisé les plans du parlement et du manège militaire de Québec, était très cultivé et possédait un patriotisme évident que l'art lui permettait de révéler. Son érudition et son talent artistique sont d'ailleurs au cœur de cette exposition dédiée à l'artiste accompli qu'était Eugène-Étienne Taché et au souvenir indéniable qu'il a laissé à sa province.

Avec l'exposition Eugène-Étienne Taché 1836-1912, l'artiste érudit, les visiteurs auront notamment le privilège de découvrir trois toiles réalisées par Taché, dons de l'Université de Sherbrooke, récemment intégrées à la collection dela Ville de Montmagny.

L'exposition sera accessible au public jusqu'au 15 août, et ce, tous les jours de 10 h à 17 h 30.  Voilà une belle occasion d'effectuer également une visite guidée dela Maisonsir Étienne-Paschal-Taché.

Pour en savoir davantage sur la programmation et sur ce lieu historique national, cliquez ici.