Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 9 août - 10 h 01
Apparence de l'eau et avis préventif d'ébullition de l'eau
À la suite de la réparation effectuée vendredi 7 août sur la conduite principale d'aqueduc, il est possible que de l'air soit présent dans le réseau, ce qui peut donner à l'eau une apparence blanchâtre. Un léger goût ou une légère odeur de chlore peuvent aussi être perceptibles. Ces effets sont temporaires et devraient s'atténuer progressivement au cours des prochains jours. Un avis préventif d'ébullition est en vigueur pour certaines adresses des chemins du Bras St-Nicolas, des Sucreries et Bellevue Ouest. Pour plus de détails
Entrave | Rue Thomas-Morel
En raison de travaux de prolongement du réseau d'aqueduc, il y aura une entrave sur la rue Thomas-Morel à compter du lundi 10 août, et ce, pour une durée estimée d'une semaine. Une coupure d'eau est également prévue le 10 août, durant la journée, pour certaines adresses situées sur la rue Thomas-Morel et l'avenue Bélanger. Les citoyennes et citoyens concernés par cette coupure en ont été dûment avisés.
Entrave | Secteur centre-ville
Une portion du centre-ville sera fermée à la circulation lors des spectacles d'Un été show les vendredis entre 19 h 30 et 22 h (7, 21 et 28 août).
Merci de respecter l'horaire d'arrosage
Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage
Autres avis en vigueur
Avis et alertes
Accès rapides
C'est avec beaucoup de fierté que le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, et le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, M. Jean-François Roy, recevaient, ce lundi 13 mai, le prix Coup de cœur pour un Québec Famille dans la catégorie Initiative municipale pour le concept Soirées Parents VIP. Ce concours qui se déroulait du 13 au 19 mai 2013 dans le cadre de la 18e édition de la Semaine québécoise des familles avait pour thème : Les parents au cœur d'un Québec Famille!
Mis sur pied en 2010, le concept des Soirées Parents VIP permet chaque année aux parents de 4 familles magnymontoises de bénéficier d'un répit tout en ayant la possibilité de se retrouver en amoureux. « C'est l'originalité du concept et le fait qu'il était parfaitement en lien avec le thème de cette année, mettant l'accent davantage sur les parents, qui a joué en faveur des Soirées Parents VIP », a mentionné M. Roy.
Le Coup de cœur gagnant dans chacune des 6 catégories était automatiquement soumis au vote du public pour devenir le Coup de cœur du public. Bien que Montmagny ait fait bonne figure, c'est l'organisme Entraide-Parents, de Québec qui a remporté la palme pour son initiative Un soutien aux parents de jeunes adultes dans leur cheminement vers l'autonomie. La Ville tient toutefois à remercier toutes les personnes qui ont pris quelques minutes de leur temps pour appuyer la candidature des Soirées Parents VIP.
Rappelons que ce concept avait déjà remporté le prix Initiatives municipales porteuses d'un soutien aux familles dans la catégorie 10 000 à 25 000 habitants lors du colloque annuel panquébécois du Carrefour action municipale et famille.
Pour en savoir plus sur les Soirées Parents VIP, il suffit de communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 248-6022.