Avis mis à jour le 15 juillet - 13 h 20
Baisse de presse et avis préventif d'ébullition de l'eau
En raison du bris d'aqueduc survenu le 11 juillet dernier, une intervention sur la conduite principale d'alimentation en eau potable sera effectuée le mercredi 16 juillet à compter de 7 h 30. Elle pourrait engendrer une baisse de pression ainsi qu'une accumulation d'air dans les conduites pour certaines résidences. En savoir plus
Réouverture des infrastructures récréatives
Le parc aquatique Pointe-aux-Oies et les jeux d'eau de la place Montel reprennent leurs activités normales après la résolution de la panne électrique.
Levée de la réduction de la consommation d'eau
Le remplissage du réservoir est complété. La Ville peut désormais lever l'avis de restriction de la consommation de l'eau potable.
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est, à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Avis et alertes
Le mardi 4 juin avait lieu la journée annuelle de sensibilisation à la courtoisie. Cette année, la Ville a décidé de faire de la sécurité des enfants SA priorité. Pour ce faire, elle s'est associée aux diverses écoles primaires pour inviter les usagers de la route, plus particulièrement les parents des élèves, à redoubler de vigilance aux abords des zones scolaires.
De 7 h 30 à 8 h 15, des employés municipaux, des policiers, des membres du personnel enseignant et des divers conseils d'établissement étaient sur place près des écoles Beaubien, Saint-Pie-X, Saint-Nicolas et Saint-Thomas afin d'interpeller les parents des élèves pour leur remettre une charte de la courtoisie spéciale « zone scolaire » et les inciter à ralentir et à suivre les consignes de sécurité lorsqu'ils déposent leurs enfants à l'école.
Des clowns en échasses étaient également sur place dans chacune des zones visées pour aider les brigadiers scolaires à faire traverser les élèves, ce qui n'a pas manqué d'égayer le début de journée des écoliers. Chaque enfant a également reçu, des mains de son professeur, un bracelet réfléchissant à l'effigie de la Journée de la courtoisie, afin qu'il soit bien visible à la tombée du jour.
« Je le répète, cependant la Journée de la courtoisie est une activité spéciale pour rappeler aux citoyens que ce comportement doit se vivre quotidiennement lorsqu'on partage la route. J'espère que la sensibilisation faite près des écoles portera fruit et qu'autant les parents que les gens qui empruntent ces zones porteront une attention particulière lors de leurs déplacements pour assurer la sécurité de nos enfants ! », a conclu le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.