logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Journée annuelle de la courtoisie : Redoublons de prudence près des zones scolaires !

Le mardi 4 juin avait lieu la journée annuelle de sensibilisation à la courtoisie. Cette année, la Ville a décidé de faire de la sécurité des enfants SA priorité. Pour ce faire, elle s'est associée aux diverses écoles primaires pour inviter les usagers de la route, plus particulièrement les parents des élèves, à redoubler de vigilance aux abords des zones scolaires.

De 7 h 30 à 8 h 15, des employés municipaux, des policiers, des membres du personnel enseignant et des divers conseils d'établissement étaient sur place près des écoles Beaubien, Saint-Pie-X, Saint-Nicolas et Saint-Thomas afin d'interpeller les parents des élèves pour leur remettre une charte de la courtoisie spéciale « zone scolaire » et les inciter à ralentir et à suivre les consignes de sécurité lorsqu'ils déposent leurs enfants à l'école.

Des clowns en échasses étaient également sur place dans chacune des zones visées pour aider les brigadiers scolaires à faire traverser les élèves, ce qui n'a pas manqué d'égayer le début de journée des écoliers. Chaque enfant a également reçu, des mains de son professeur, un bracelet réfléchissant à l'effigie de la Journée de la courtoisie, afin qu'il soit bien visible à la tombée du jour.

« Je le répète, cependant la Journée de la courtoisie est une activité spéciale pour rappeler aux citoyens que ce comportement doit se vivre quotidiennement lorsqu'on partage la route. J'espère que la sensibilisation faite près des écoles portera fruit et qu'autant les parents que les gens qui empruntent ces zones porteront une attention particulière lors de leurs déplacements pour assurer la sécurité de nos enfants ! », a conclu le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.