Du « SPEED-JOBBING » pour les 16-35 ans

La Table Jeunes de la MRC de Montmagny tiendra des activités de réseautage pour le moins originales entre les étudiants et les entreprises de la région. Sous forme de « SPEED-JOBBING », ces rencontres se dérouleront à la salle Appalaches de l'hôtel Écono Lodge, le 20 septembre, à compter de 13 h, et à la salle Bernache de l'hôtel l'Oiselière de Montmagny, le 27 septembre, dès 13 h 30. Ces deux activités seront suivies d'un 5 à 7.

La journée du 20 septembre est réservée aux représentants d'entreprises de la MRC de Montmagny oeuvrant dans le secteur manufacturier. Ce sera l'occasion pour les étudiants intéressés d'obtenir de l'information sur les nombreuses possibilités de carrière qui s'offrent à eux à la fois dans leur domaine d'étude et dans leur région, et d'en apprendre davantage sur les conditions de travail : horaires, salaires, environnements, etc.

L'activité se poursuit le 27 septembre, mettant l'accent cette fois-ci sur la présentation de l'éventail des emplois disponibles dans le domaine de la santé.

« En plus de permettre aux jeunes de mieux connaître les entreprises de leur milieu ainsi que les possibilités de carrière, ces échanges ont pour but d'établir un premier contact avec l'employeur, ce qui servira peut-être pour un futur stage ou un emploi. Les étudiants doivent se démarquer et les entreprises doivent être attrayantes », de mentionner Vanessa Lachance, agente de mobilisation à la participation citoyenne au CJE de la MRC de Montmagny.

Habituellement organisée dans les milieux universitaires, cette activité de « SPEED-JOBBING » est une initiative du comité permanent de la Table Jeunes de la MRC de Montmagny dont l'objectif est de stimuler et de soutenir les jeunes de 16 à 35 ans dans l'exercice de leur citoyenneté en plus de développer leur sentiment d'appartenance à leur communauté et à leur région. À l'oeuvre depuis 2011 seulement, ce comité est à la recherche de nouveaux membres intéressés à se joindre au groupe. On s'informe au 418 248-3522 ou à .

Nouvelle plateforme virtuelle
Rappelons quela Table Jeunes de la MRC de Montmagny lançait, en août dernier, une plateforme virtuelle visant à promouvoir l'implication des jeunes dans leur collectivité. On y présente en plus le calendrier complet et détaillé des différentes activités ayant lieu sur le territoire dela MRC. Une initiative qui a pour but d'accrocher les jeunes à leur région. Plus de détails à www.tablejeunesmrcmontmagny.com.