Avis mis à jour le 15 juillet - 13 h 20
Baisse de presse et avis préventif d'ébullition de l'eau
En raison du bris d'aqueduc survenu le 11 juillet dernier, une intervention sur la conduite principale d'alimentation en eau potable sera effectuée le mercredi 16 juillet à compter de 7 h 30. Elle pourrait engendrer une baisse de pression ainsi qu'une accumulation d'air dans les conduites pour certaines résidences. En savoir plus
Réouverture des infrastructures récréatives
Le parc aquatique Pointe-aux-Oies et les jeux d'eau de la place Montel reprennent leurs activités normales après la résolution de la panne électrique.
Levée de la réduction de la consommation d'eau
Le remplissage du réservoir est complété. La Ville peut désormais lever l'avis de restriction de la consommation de l'eau potable.
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est, à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Avis et alertes
Avant même le jour de l'élection prévu le 3 novembre prochain, 1 924 électeurs, soit 20,48 %, ont déjà exercé leur droit de vote. Plus précisément, ce sont 887 électeurs (9,44 %) qui ont voté lors du vote par anticipation le 27 octobre dernier, 11 électeurs (0,12 %) lors du vote itinérant tenu le 26 octobre et 1 026 électeurs (10,92 %) dans le cadre du projet pilote permettant de voter au bureau du président d'élection les 25, 28, 29 et 30 octobre, jusqu'à 14 h. À Montmagny, ce taux de participation constitue un record qui s'explique en grande partie par l'essai pilote qui, à la surprise générale, a été plus populaire que le vote par anticipation!
Sondés lors de la votation, plusieurs électeurs s'étant présentés au bureau du président d'élection ont affirmé qu'ils n'auraient pu voter autrement. « Ce nouveau mécanisme de votation permettra certainement d'augmenter le taux de participation dans le cadre de l'élection en cours puisque plusieurs électeurs n'auraient pu voter lors des journées régulières de votation. Il nous est maintenant permis de croire à un taux de participation total qui excèdera les 60 % », de confier le président d'élection, Me Félix Michaud.
Les électeurs qui n'ont toujours pas exercé leur droit de vote sont invités à le faire le dimanche 3 novembre prochain en se présentant à l'École secondaire Louis-Jacques-Casault (accès par l'arrière) entre 10 h et 20 h. Pour éviter les files d'attente, le président d'élection suggère d'ailleurs aux électeurs de se présenter entre 16 h et 20 h puisque le passé démontre une baisse importante d'achalandage durant cette période.
Rappelons que le 3 novembre, à compter de 20 h 30, il sera possible de suivre les résultats du vote en temps réel via le site Internet de la Ville de Montmagn en cliquant ici.