Avis publié 11 juillet - 13 h 30
En raison d'un bris majeur sur la conduite principale du réseau d'aqueduc, la Ville demande à la population de réduire le consommation de l'eau potable à des usages essentiels seulement. Plus d'informations à venir
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.
Avis et alertes
Le 6 juillet 2013, l'une des pires tragédies ferroviaires de l'histoire survenait à Lac-Mégantic. À l'aube de ce triste premier anniversaire, la Ville de Montmagny a décidé de répondre positivement à l'invitation lancée par l'Union des municipalités du Québec. À l'instar de plusieurs municipalités québécoises, le drapeau de Montmagny qui flotte sur le mât de l'hôtel de ville sera mis en berne du vendredi midi 4 juillet au lundi midi 7 juillet.
Ce dimanche 6 juillet, alors que la communauté méganticoise fera de même lors du dévoilement du monument commémoratif devant l'église, les citoyens de Montmagny sont également invités à observer une minute de silence, à 12 h 15, pour exprimer leur solidarité envers les Méganticois.
« Je tiens à transmettre de nouveau ma profonde sympathie aux citoyens et à leur mairesse, Mme Colette Roy-Laroche. On ne souhaite évidemment à personne de vivre une tragédie de la sorte, mais au moins, ce drame aura permis de revoir et de renforcer les normes canadiennes en matière de sécurité ferroviaire », de conclure le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.