Avis publié 11 juillet - 13 h 30
En raison d'un bris majeur sur la conduite principale du réseau d'aqueduc, la Ville demande à la population de réduire le consommation de l'eau potable à des usages essentiels seulement. Plus d'informations à venir
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.
Avis et alertes
Les 1er et 2 novembre prochains, des graffeurs professionnels de calibre international d'Urban Graff seront à Montmagny pour réaliser une vaste murale sur la façade du centre récréatif Clément-Laliberté. Organisée par la Maison des jeunes (MDJ) L'Incontournable de Montmagny en collaboration avec la Ville de Montmagny, cette activité rassembleuse permettra aux jeunes de s'initier à l'art du graffiti tout en leur donnant la possibilité de faire sortir l'artiste qui sommeille en eux.
D'une dimension de 24 pieds sur 20 pieds, la murale sera majoritairement réalisée par les graffeurs professionnels Maxime Robitaille, Carl Audet et Steven Pétrin, mais une petite portion du mur sera réservée à sept jeunes de chez nous qui ont déjà été sélectionnés. Les artistes seront en action dès le milieu de l'avant-midi jusqu'à la tombée du jour. Toute la population est invitée à venir les voir à l'œuvre au 18, avenue Ste-Brigitte Nord.
Lors de ces journées, des graffeurs amateurs seront également présents pour initier les jeunes âgés de 12 et 17 ans aux rudiments de base de l'art du graffiti. Un mur temporaire de 12 pieds sur 8 pieds sera d'ailleurs érigé pour permettre à ces artistes en herbe de passer de la théorie à la pratique et d'essayer les différentes techniques apprises.
Comme ce weekend de création est aussi une bonne occasion de socialiser et de sensibiliser les adolescents à l'importance de respecter leur milieu de vie, le travailleur de proximité de la MDJ Francis Paquet sera aussi sur place pour discuter avec eux.
Il est à noter que cette activité est gratuite et que tout le matériel nécessaire sera fourni sur place. Il est toutefois fortement recommandé de porter de vieux vêtements. S'il pleut, l'activité sera reportée au printemps 2015. Plus d'information au 418 248-7123.