logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La Ville de Montmagny a désormais un puits d'eau non traitée à sa disposition

Avec l'été qui est à nos portes, la Ville de Montmagny est heureuse d'informer les citoyens que depuis quelques semaines, le personnel du Service des travaux publics et des infrastructures a un tout nouveau puits d'eau non traitée à sa disposition pour effectuer l'arrosage des plantes ainsi que le nettoyage des rues et des véhicules. Par cette nouvelle installation, la Ville fait non seulement sa part pour préserver cette importante ressource naturelle, mais donne aussi l'exemple en veillant à utiliser l'eau potable de façon responsable.

Par le passé, l'eau qu'utilisait la Ville pour l'arrosage et le nettoyage provenait généralement du réseau d'aqueduc. En période de sécheresse, lorsque des avis d'interdiction d'arroser étaient émis, les employés approvisionnaient toutefois les véhicules dans la rivière du Sud. Inutile de dire que cette opération pouvait devenir périlleuse lorsque le niveau de la rivière était bas. Maintenant, grâce au puits récemment creusé dans le secteur du garage municipal qui fournit quelque 1 200 gallons d'eau non traitée à l'heure, toute la flotte de véhicules peut s'alimenter de façon sécuritaire et dans le respect de l'environnement.

Soulignons que cette action relativement simple cadre parfaitement avec la Stratégie québécoise d'économie d'eau potable qui vise à régir l'utilisation de l'eau potable en vue de préserver la qualité et la quantité de cette ressource.

Les personnes qui aimeraient obtenir quelques trucs et astuces pour réduire leur consommation d'eau potable au quotidien sont invitées à prendre connaissance du Programme d'économie d'eau potable en visitant le peep.reseau-environnement.com.