¾ de million de dollars de moins pour construire la bibliothèque municipale!

À l'aube du premier anniversaire d'ouverture de la Bibliothèque de Montmagny, c'est avec fierté que M. Jean-Guy Desrosiers, maire de la Ville, confirme que la construction de la nouvelle infrastructure municipale et l'aménagement des locaux de la Fabrique ont été réalisés pour 765 000 $ de moins que ce que le règlement d'emprunt fort contesté prévoyait à l'origine.

Tout comme il l'avait mentionné lors de l'adoption dudit règlement d'emprunt de 4,65 millions, M. Desrosiers s'était fixé comme objectif de financer ce projet pour 4,2 millions. Le temps lui a donc donné raison puisqu'au final, le projet s'élève à 3 885 000 $.

« Tout au long des travaux, j'ai toujours été très optimiste par rapport à la facture finale puisque nous avons surveillé les dépenses de très près. Je tiens toutefois à partager ce succès avec les employés municipaux qui ont fait un travail remarquable afin que le résultat soit exceptionnel! Je ne pourrais être plus heureux aujourd'hui puisque nous avons réussi à donner aux citoyens une bibliothèque municipale digne de ce nom à un prix raisonnable. De plus, avec quelque 108 bénévoles impliqués, plus de  4 000 abonnés et un programme d'animation varié, la popularité de la bibliothèque ne se dément pas et j'en suis extrêmement fier », de confier M. Desrosiers.

Soulignons que depuis quelques semaines, la Bibliothèque de Montmagny fait énormément parler d'elle. Lors du colloque du Carrefour action municipale et famille tenu en mai dernier à Montmagny, les participants ont été épatés par la qualité et par la beauté de l'infrastructure magnymontoise. À ce jour, la Ville a déjà récolté deux reconnaissances majeures pour sa bibliothèque, soit le prix Culture et développement 2015 du réseau Les Arts et la Ville ainsi que le prix Interprétation et diffusion pour la MRC de Montmagny remis dans le cadre des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Ces distinctions démontrent bien qu'avec de la rigueur et beaucoup d'enthousiasme, on peut réaliser des projets de grande qualité tout en contrôlant les dépenses.