logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La chanson est à l'honneur d'Un été « show » Banque Nationale à Montmagny

Du 23 au 29 juillet, la programmation gratuite d'activités et de spectacles extérieurs Un été « show » Banque Nationale se poursuit en chanson et en théâtre au centre-ville de Montmagny. Voici ce qui attend la population au cours des prochains jours.

Samedi festif
Le 25 juillet, à 20 h, c'est Lawrence Castera qui prendra d'assaut la scène du centre-ville de Montmagny dans le cadre des Samedis festifs. Ce chanteur originaire de la Beauce, que le public québécois a découvert grâce à l'édition 2014 de la populaire émission La Voix, est présentement en studio en vue de sortir un album très prochainement.

Lors de son passage à Montmagny, il proposera donc un mélange de reprises et de compositions originales en français et en anglais. Pour l'occasion, il s'accompagnera à la guitare et au piano, mais aura également à ses côtés trois musiciens chevronnés qui l'aideront à en mettre plein les oreilles aux spectateurs. C'est à ne pas manquer!

Lundi gamins
Le Lundi gamins du 27 juillet, à 13 h, proposera Takadja : Quand l'Afrique se raconte,un spectacle envoûtant durant lequel les chants folkloriques et les instruments traditionnels entraîneront le jeune public au cœur même de l'Afrique. Voilà un moment propice pour découvrir plusieurs types de tambours tels que le djembé, un tambour sculpté dans un tronc d'arbre évidé, et le doumba, un gros tambour au son grave. Il est à noter qu'en cas de pluie, le spectacle sera présenté au cinéma Taché.

À surveiller
C'est du 6 au 9 août que le FestiParc se tiendra au parc Saint-Nicolas de Montmagny. Encore cette année, les dégustations de vins, de fromages, de bières et de produits divers seront à l'honneur tout comme les prestations musicales et l'animation familiale. On peut se procurer un bracelet en prévente au coût de 10 $ jusqu'au 31 juillet auprès des Amis du parc Saint-Nicolas, au magasin Coop IGA Extra et à la succursale SAQ de Montmagny pour accéder au site durant les quatre journées de festivités. Après cette date, il en coûtera quotidiennement 10 $.

Détails de la programmation Un été « show » Banque Nationale à Montmagny au ville.montmagny.qc.ca/eteshow.