Priorité Montmagny-L'Islet remet 24 000 $ en ristournes aux consommateurs

Un an après le lancement de la carte Priorité Montmagny-L'Islet, la Chambre de commerce de Montmagny est fière d'annoncer que plus de 24 000 $ ont déjà été versés en ristournes aux quelque 4 500 détenteurs de carte. Et avec 22 000 ventes enregistrées, c'est une moyenne d'un peu plus de 1 $ de ristourne qui est remis au client à chaque transaction! Un bilan plus que positif et qui démontre concrètement l'avantage de ce programme de fidélisation aussi bien pour le consommateur, qui augmente son pouvoir d'achat, que pour le commerçant qui bénéficie de l'argent réinvesti localement.

Objectif 2016 : recrutement de nouveaux marchands

Les gestionnaires du programme Priorité Montmagny-L'Islet estiment que maintenant que la carte a fait ses preuves, il sera plus facile de recruter de nouveaux marchands. « C'est la clé du succès. Plus il y aura de commerces où il sera possible d'utiliser la carte, plus ce sera intéressant pour le consommateur qui développera le réflexe de la présenter », d'expliquer Mme Myriam Bossé, directrice de la Chambre, qui ajoute que l'objectif de ce programme de fidélisation est de contrer l'exode commercial en créant un réseau fort et uni.

Rappelons que 28 marchands avaient déjà adhéré au programme lors de la première année. L'objectif pour 2016 sera d'en recruter une bonne vingtaine de plus afin que le programme soit bien ancré dans les habitudes des marchands et des consommateurs sur le territoire de Montmagny-L'Islet. Des actions seront d'ailleurs entreprises prochainement pour mousser le recrutement. C'est à suivre…

Utilisation des dollars accumulés

À ce jour, plus de 4 500 cartes sont en circulation. Même si elles permettent toutes d'accumuler des dollars Priorité, plusieurs ne sont toutefois pas encore enregistrées au nom de leur détenteur. « Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on peut utiliser la carte sans s'être enregistré sur le site de prioritemontmagnylislet.com, mais pour utiliser les ristournes, il faut absolument que la carte soit associée à un profil. De plus, si la carte est perdue, il sera impossible de retrouver son propriétaire et de lui remettre son argent, d'où l'importance de se rendre sur le site Internet de Priorité Montmagny-L'Islet pour remplir le formulaire d'activation de la carte », de préciser Mme Bossé.

La carte Priorité Montmagny-L'Islet est une initiative concertée de la Société de développement économique de Montmagny et de la Chambre de commerce de Montmagny, en collaboration avec le Centre d'aide aux entreprises de Montmagny-L'Islet, les CLD des MRC de Montmagny et de L'Islet ainsi que le Comité de revitalisation du centre-ville de Montmagny. On peut se la procurer gratuitement chez les marchands participants de la région de Montmagny-L'Islet. Pour consulter la liste des marchands ou obtenir plus d'information sur le programme, il suffit de visiter le site prioritemontmagnylislet.com.