Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

70 barils récupérateurs d'eau de pluie et composteurs domestiques seront distribués dans la région de Montmagny

Dans le cadre du programme Clé en main du Fonds Éco IGA, les citoyens de la région de Montmagny auront la chance de mettre la main sur l'un des 70 articles environnementaux qui seront distribués le 14 mai prochain. Cette année, ce sont non seulement des barils récupérateurs d'eau de pluie qui seront disponibles au coût réduit de 30 $, mais également des composteurs domestiques. Pour espérer se procurer l'un ou l'autre de ces articles, les citoyens intéressés peuvent s'inscrire dès maintenant en se rendant sur le site Internet du Jour de la Terre.

S'il y a plus de 70 inscriptions, un tirage au sort électronique sera effectué pour déterminer les récipiendaires. Par la suite, la distribution des barils récupérateurs d'eau de pluie et des composteurs domestiques se fera le samedi 14 mai, de 12 h à 16 h, au magasin Coop IGA Extra de Montmagny situé au 70, boulevard Taché Ouest à Montmagny.

Soulignons que les barils récupérateurs d'eau de pluie permettent aux détenteurs de protéger cette précieuse ressource qu'est l'eau potable en réduisant leur consommation lors de périodes plus critiques. En un seul été, un baril permet de récupérer en moyenne 4 800 litres d'eau... Une eau qui est idéale pour effectuer les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Quant aux composteurs domestiques, ils s'avèrent un moyen efficace d'assurer une meilleure gestion des matières résiduelles puisque les déchets organiques qui sont ainsi valorisés produisent du compost, un ingrédient clé du jardinage.