Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

Permis ou pas permis à Montmagny?

Chaque printemps, l'arrivée des beaux jours donne envie de renouveau, de changement... Cette année encore, il y a fort à parier que les Magnymontois seront nombreux à vouloir apporter des modifications à leurs propriétés ou bâtiments. Le Service de l'aménagement et du développement de la Ville de Montmagny rappelle toutefois qu'avant de se lancer dans de grands projets, il est important de bien s'informer afin de s'assurer de la conformité des travaux qui seront exécutés.

Ce ne sont évidemment pas tous les types de travaux qui nécessitent un permis. En effet, la peinture, le remplacement d'une planche de la galerie, le changement de vitres cassées dans un cadre de fenêtre ou l'aménagement paysager peuvent être effectués en tout temps, sans permis.

Par contre, les travaux d'agrandissement, de rénovation, de construction ou de démolition d'un bâtiment sur une propriété (remplacement de la toiture ou du revêtement extérieur, construction d'un cabanon, démolition d'un garage, agrandissement ou réaménagement intérieur d'une maison, etc.) sont tous des travaux pour lesquels un permis doit être délivré.

Dans le doute, on consulte

L'équipe du Service de l'aménagement et du développement est consciente que ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver, car d'une ville à l'autre, la réglementation peut différer. C'est pourquoi elle invite les citoyens à venir la rencontrer en cas de doute.

Pour ce faire, la population doit préalablement prendre rendez-vous en communiquant avec Mme Julie Boutin au 418 248-3361, poste 2044. En procédant ainsi, des délais d'attente seront évités et le personnel aura le temps de s'informer et de se documenter sur la demande du citoyen pour offrir un service optimal.

Les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur les permis peuvent aussi visiter le ville.montmagny.qc.ca/permis.