La Ville de Montmagny distribuera des trousses de produits économiseurs d'eau

Dans le cadre de la Stratégie québécoise d'économie d'eau potable, la Ville de Montmagny s'est engagée à mettre en place des moyens concrets pour économiser cette ressource naturelle indispensable. Cette année, des trousses contenant des produits économiseurs d'eau seront vendues à coût modique par les jeunes du Club Ados Extrêmes durant les activités de la fête du Canada au centre-ville de Montmagny.

Les trousses contiennent une pomme de douche, un aérateur de robinet homologué WaterSense ainsi qu'un sablier de douche de 5 minutes. L'utilisation de ces produits économiseurs d'eau permet de réduire de 40 % la consommation d'eau en plus de diminuer par le fait même les frais d'électricité associés au chauffe-eau. À titre d'exemple, on estime qu'une famille de 4 personnes peut économiser 100 $ annuellement grâce à ces produits.

Deux modèles de trousse seront offerts aux citoyens qui se présenteront avec une preuve de résidence. L'une contient une pomme de douche fixe tandis que l'autre propose un modèle pour douche téléphone. Les personnes intéressées pourront se procurer les trousses, au coût de 5 $ et de 8 $ respectivement, au kiosque du Club Ados Extrêmes au centre-ville de Montmagny le 1er juillet prochain. La vente des trousses servira à financer les activités du Club Ados Extrêmes.

Pour plus d'information concernant les trousses et les produits économiseurs d'eau, il suffit de visiter la section Environnement et société sur le site Web d'Hydro-Québec au www.hydroquebec.com.