Avis publié le 27 septembre - 9 h 50
Afin de procéder à des travaux de mises à niveau du bâtiment, l'accès à l'hôtel de ville de Montmagny sera limité à compter du mardi 10 octobre. Par conséquent, les citoyens ne pourront plus y accéder librement pendant près d'un mois. Ils sont donc invités à recourir aux services en ligne et téléphoniques. En savoir plus
Avis et alertes de masse
Depuis quelques années, la Ville de Montmagny et son Comité consultatif d'embellissement multiplient les initiatives pour embellir la ville sur le plan horticole et inciter la population à faire de même. C'est d'ailleurs dans cette optique que le projet de plantation d'arbres et d'arbustes sur une artère de la ville où les végétaux se font plus rares avait été mis en œuvre l'an dernier. Avec un taux de participation de plus de 50 % des résidents de la 7e Rue en 2016, la Ville a décidé de reconduire le projet en 2017, sur l'avenue de la Gare cette fois.
Concrètement, les propriétaires de cette avenue seront invités à collaborer avec la Ville pour planter des végétaux en façade de leur résidence. Pour seulement environ 25 % du coût réel, ils pourront se procurer une hydrangée vanille-fraise (10 $) ou un lilas Ivory silk (45 $), des essences faciles d'entretien et parfaitement adaptées à notre climat, afin de fleurir leur propriété. Et comme ce montant inclut même les frais d'aménagement, qui sera réalisé par une entreprise locale spécialisée dans le domaine, c'est toute une aubaine!
Les propriétaires de l'avenue de la Gare intéressés par cette proposition sont invités à s'inscrire d'ici le 28 avril auprès de Mme Marlène Gagnon en composant le 418 248-3361, poste 2201. Par la suite, l'horticulteur municipal, M. Gino Dufour, se rendra chez eux pour les aider à faire le meilleur choix possible en fonction des dimensions de leur terrain.
Embellir la ville, c'est l'affaire de tous! Si les membres du Comité consultatif d'embellissement font leur part en tenant des activités, telle la Journée de l'hydrangée, et qu'on demande aux citoyens de faire la leur, la Ville de Montmagny contribuera également à l'effort collectif. En effet, comme elle est propriétaire des terrains du parc de maisons mobiles, quelque 92 hydrangées et 58 arbres y seront plantés, ce qui ajoutera assurément un peu de charme à ce secteur.