La Bibliothèque de Montmagny se dote d'une carte Accès Musées

Juste à temps pour la période des vacances estivales, la Bibliothèque de Montmagny vient d'ajouter un nouveau service pour ses abonnés désireux d'en apprendre un peu plus sur l'histoire et la culture magnymontoises. Elle vient en effet de lancer, en collaboration avec la Maison sir Étienne-Paschal-Taché et le musée de l'Accordéon, la carte Accès Musées.

Au même titre qu'un livre, la carte Accès Musées est un document appartenant à la Bibliothèque de Montmagny. Pour l'emprunter et pouvoir ainsi visiter gratuitement les musées partenaires, il faut être abonné et âgé de 12 ans et plus. Chaque laissez-passer est valide pour deux jours et permet à une famille (deux adultes et deux enfants) d'accéder aux institutions muséales.

« En plus d'être un lieu de diffusion culturel exceptionnel, la Bibliothèque souhaite ouvrir les horizons de ses usagers. Et lorsqu'ils osent explorer un nouveau sujet qu'ils ne pensaient pas apprécier au préalable, c'est une belle victoire. C'est un peu ce que nous avons voulu faire en créant la carte Accès Musées. Comme les droits d'entrée aux musées sont déjà abordables, ce nouveau service est plutôt symbolique. Mais si cette carte peut donner le goût à une personne d'en apprendre un peu plus sur l'un des Pères de la Confédération canadienne qu'était sir Étienne-Paschal Taché ou sur l'accordéon et sa pratique, qui font partie du patrimoine immatériel de Montmagny, nous aurons atteint notre objectif », de confier le directeur de la Bibliothèque, M. Jocelyn Landry.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.

Sur la photo, on aperçoit le directeur de la Bibliothèque, M. Jocelyn Landry, le guide en chef de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché, M. Kim Gingras, et la coordonnatrice du musée de l'Accordéon, Mme Claudine Landry.