Avis publié 13 juillet - 9 h 50
Le remplissage du réservoir est complété. La Ville peut désormais lever l'avis de restriction de la consommation de l'eau potable.
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.
Avis et alertes
En plein mois de la courtoisie, la Ville de Montmagny tient à rappeler à la population qu'assurer la propreté des espaces publics, c'est l'affaire de tous. Ce rappel est malheureusement nécessaire en raison des nombreux débris qui ont récemment été retrouvés aux abords du parc Saint-Nicolas.
Avec l'été qui est à nos portes et les camps de jour qui débutent bientôt, cette infrastructure récréative très fréquentée, et ce, tant par les citoyens de Montmagny que par les visiteurs. Il serait donc dommage de leur laisser une piètre image de ce magnifique espace vert.
Comme elle est soucieuse d'offrir des installations de qualité et des espaces bien entretenus à ses citoyens, la Ville a confié en sous-traitance la tonte du gazon de ce parc. Elle a aussi mandaté des jeunes de la Coopérative jeunesse de services de la MRC de Montmagny pour nettoyer le ruisseau situé entre la voie ferrée et le stationnement du parc Saint-Nicolas. Inutile de dire que la quantité de débris qu'ils ont ramassée était très impressionnante... Ces jeunes coopérants ont été très efficaces. Les particuliers ou les entreprises ayant de menus travaux à effectuer peuvent d'ailleurs faire appel à eux en composant le 418 248-3522 ou en écrivant à .
Au risque de se répéter, la Ville tient à réitérer le message qu'elle avait véhiculé l'an dernier dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à la courtoisie, soit que jeter ses déchets dans les poubelles, c'est aussi ça être courtois.