Un jeune gagnant courtois

Tout au long du mois de juin, la Ville de Montmagny a mené sa traditionnelle campagne de sensibilisation à la courtoisie, Courtois, ça va de soi!, pour rappeler aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons à quel point il est important de faire preuve de courtoisie envers les autres usagers lorsqu'ils circulent sur la route ou quand ils sont dans des lieux publics.

Que ce soit par l'entremise des médias traditionnels, des réseaux sociaux ou de la Journée de la courtoisie tenue le 7 juin, les divers messages véhiculés relatifs au signalement de ses intentions, à la tenue des portes à autrui, au carrefour giratoire et à l'utilisation à bon escient des infrastructures récréatives ont suscité beaucoup de réactions et connu un franc succès.

Mais lorsque l'on veut changer des comportements, il vaut mieux s'y prendre plus tôt que tard. C'est pourquoi un concours de coloriage avait été proposé aux enfants fréquentant les centres de la petite enfance et les écoles primaires de Montmagny dans le cadre de cette campagne.

Pour courir la chance de gagner un chèque-cadeau de 50 $, ces jeunes étaient invités à ajouter de la couleur à l'image et à identifier le bon comportement courtois qu'elle illustrait. Sur les 63 dessins reçus, le sort a favorisé Iven Pelletier, âgé de 7 ans. Ce dernier a donc remporté des chèques-cadeaux d'une valeur de 50 $ échangeables à la Griffunrie et chez BuroPLUS Montmagny.