Avis publié 12 juillet - 8 h 10
Le bris sur la conduite principale du réseau d'aqueduc a été réparé au cours des dernières heures. Le remplissage du réservoir est actuellement en cours. D'ici là, la Ville maintient l'avis de restriction de la consommation de l'eau potable à des usages essentiels seulement. Merci pour votre collaboration.
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.
Avis et alertes
À deux ans des festivités du 375e anniversaire de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, la Ville de Montmagny désire se rappeler tous ceux qui ont fait rayonner la municipalité de par leurs exploits sportifs et leur implication dans la communauté. La Ville a dévoilé, dimanche dernier, le premier volet de son mur de reconnaissance sportif, cette portion étant dédiée aux hockeyeurs magnymontois.
« La Ville est toujours fière de voir ses athlètes locaux performer au plus haut niveau et c'est un privilège de pouvoir souligner leur parcours dans une exposition permanente à même les murs de l'aréna où ils ont donné, pour la plupart, leurs premiers coups de patin », mentionne le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.
Installée sur la passerelle du côté nord de l'amphithéâtre, non loin du Salon Georges-Boulay, l'exposition permet de voir, sur écran, les photos et les faits saillants de la carrière d'une vingtaine de joueurs qui ont évolué dans les rangs junior majeur et dans les ligues professionnelles, et ce, des deux côtés de l'Atlantique. Parmi les joueurs honorés, Claude Charbonneau, Alain Côté, Antoine Coulombe, Jean-François Dubé, Denis Gaudreau, Michel Lepage et Pierre Richard étaient à Montmagny pour l'occasion et ont été présentés à la foule avant la rencontre du Décor Mercier.
Mentionnons que les joueurs sélectionnés par le comité responsable d'élaborer ce projet ont tous fait leur hockey mineur à Montmagny. Le projet est donc évolutif et d'autres athlètes s'ajouteront au fil des ans. Par ailleurs, soulignons que deux autres installations commémoratives s'ajouteront ultérieurement à celle dévoilée ce dimanche et viendront compléter ce mur de reconnaissance.