Avis publié 11 juillet - 13 h 30
En raison d'un bris majeur sur la conduite principale du réseau d'aqueduc, la Ville demande à la population de réduire le consommation de l'eau potable à des usages essentiels seulement. Plus d'informations à venir
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.
Avis et alertes
Dès les premières récoltes, le marché public s'animera au centre-ville de Montmagny. Si Dame Nature est clémente, les producteurs maraîchers seront sur place à la fin du mois de juin. Les salades fraîches, les radis croquants et leurs tant attendues fraises du Québec garniront les étals où de nouveaux arrivages s'ajouteront au fil de la saison estivale.
Cette année encore, le Marché public proposera des concours et des dégustations gratuites aux consommateurs afin d'encourager l'achat local. « En se procurant des produits d'ici, les consommateurs sont mieux informés sur ce qu'ils mangent. Ils peuvent connaître la provenance des aliments, les méthodes de production et leurs impacts sur l'environnement. L'achat local permet aussi de soutenir les producteurs d'ici et de réduire considérablement la distance parcourue par les aliments. Acheter au marché, c'est bon pour votre santé, pour l'économie locale et pour l'environnement! », de conclure Johanne Cyr, agente de développement économique à la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny.
Du 1er juillet au 7 septembre, les clients du marché public courront la chance de remporter un panier-cadeau rempli de produits d'une valeur de 25 $. Pour participer, il suffit de faire un achat au marché public. Aucun montant minimum n'est requis. Les consommateurs n'auront qu'à compléter un coupon et à le déposer dans la boîte à cet effet. Un gagnant sera tiré au sort chaque semaine.
De plus, des dégustations gratuites seront offertes tous les samedis de 9 h 30 à 12 h durant la saison estivale. Chaque semaine, des producteurs-transformateurs de la région feront déguster un produit aux clients du marché. Les consommateurs pourront notamment déguster des baies d'argousier, des fromages, des miels, des pains et plus encore! Mentionnons que les produits végétaliens de Goûtez-moi ça viendront s'ajouter à l'offre maraîchère du Marché.
Les producteurs et les transformateurs ainsi que les artisans qui désirent louer un espace au marché peuvent s'adresser à Johanne Cyr, agente en développement à la SDÉ de Montmagny, en téléphonant au 418 241-5555 ou en écrivant à .
Le marché sera ouvert tous les jours de 9 h à 17 h 30 jusqu'au 31 octobre. Pour en savoir plus sur le Marché public du centre-ville de Montmagny, il suffit de consulter la page Facebook Marché public de Montmagny ou de se rendre sur place au 144, rue Saint-Jean-Baptiste Est à Montmagny.