Avis publié 13 juillet - 9 h 50
Le remplissage du réservoir est complété. La Ville peut désormais lever l'avis de restriction de la consommation de l'eau potable.
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.
Avis et alertes
S'il existe un symbole d'intégration et d'attachement à son nouveau milieu qui soit fort et significatif, c'est bien celui de se lancer en affaires. Voilà le défi qu'a relevé Ève Audrey Abona, originaire du Cameroun et Magnymontoise depuis un an et demi, qui a ouvert il y a moins d'un mois les portes de ÉCO Friperie située sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Montmagny.
Journaliste pendant neuf ans au sein de différents médias camerounais, tant nationaux que régionaux, Mme Abona n'a pas mis de temps à adopter Montmagny. Elle s'est rapidement impliquée et connait beaucoup de gens dans la région. L'ouverture de ce commerce constitue pour elle une nouvelle façon de s'engager envers son milieu d'accueil, une aventure qu'elle partage avec son conjoint, Pierre Laplante, lui-même arrivé à Montmagny il a à peine deux ans.
« L'idée de la boutique est née du désir de venir en aide à des gens qui, comme moi, arrivent à Montmagny avec très peu de bagages. En ce sens, nous proposons des vêtements de qualité et en excellent état, en plus de constituer une offre complémentaire dans ce créneau », explique Mme Abona, qui ajoute que tous les produits disponibles en magasin ont été préalablement achetés et sont revendus à peu de frais. D'ailleurs, un bref tour d'horizon de la boutique suffit pour réaliser qu'à peu près tout se détaille à 5 $, que ce soit des vêtements pour dames et pour hommes, des chaussures, des pantalons, des manteaux ou encore des sacs à main.
En plus de vouloir donner une seconde vie à certains vêtements, les deux entrepreneurs voient aussi, dans leur boutique, l'occasion de donner au suivant. « Pour l'un comme pour l'autre, notre arrivée à Montmagny s'est faite sans aucun problème. Nous avons découvert ici une communauté ouverte et fière, et c'est notre façon de contribuer au développement de ce que nous appelons désormais notre région », conclut M. Laplante, qui souligne aussi que des rabais seront notamment offerts aux nouveaux arrivants.
ÉCO Friperie est située au 97, rue Saint-Jean-Baptiste Est à Montmagny et est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 17 h. Un stationnement gratuit pour la clientèle est disponible à l'arrière de l'édifice. Pour en apprendre davantage, il est possible de joindre la boutique au 418 241-2730. Soulignons que ÉCO Friperie a reçu l'aide de la Société de développement économique de Montmagny pour la promotion de ses activités.