Avis mis à jour le 15 juillet - 13 h 20
Baisse de presse et avis préventif d'ébullition de l'eau
En raison du bris d'aqueduc survenu le 11 juillet dernier, une intervention sur la conduite principale d'alimentation en eau potable sera effectuée le mercredi 16 juillet à compter de 7 h 30. Elle pourrait engendrer une baisse de pression ainsi qu'une accumulation d'air dans les conduites pour certaines résidences. En savoir plus
Réouverture des infrastructures récréatives
Le parc aquatique Pointe-aux-Oies et les jeux d'eau de la place Montel reprennent leurs activités normales après la résolution de la panne électrique.
Levée de la réduction de la consommation d'eau
Le remplissage du réservoir est complété. La Ville peut désormais lever l'avis de restriction de la consommation de l'eau potable.
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est, à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Avis et alertes
Cette année encore, la Ville de Montmagny bénéficie du Programme de cadets de la Sûreté du Québec durant la période estivale. Ainsi, Marise Rossignol et Maxime Lambert sillonnent le territoire de la ville pour faire de la sensibilisation auprès de la population et soutenir le personnel municipal dans certains dossiers.
Évidemment, ces cadets ne remplacent pas les policiers, mais constituent une valeur ajoutée à leur travail. Ils circulent à pied et à vélo dans les parcs et les lieux publics, participent à différents évènements publics et travaillent en partenariat avec les instigateurs d'autres programmes offerts ou promoteurs d'évènements. Surveillance, prévention, réponse aux demandes de renseignements et activités de promotion sont quelques-unes des tâches qu'ils ont à accomplir.
Rappelons qu'en plus de permettre aux jeunes d'acquérir de l'expérience, le Programme de cadets initié par la Sûreté du Québec vise à accroître le lien de proximité avec la population, à attirer de nouveaux candidats vers la carrière policière et à soutenir les policiers dans leur travail quotidien.
Sur la photo on aperçoit Félix Laflamme, inspecteur municipal, Daniel Fortin, directeur du poste de la Sûreté du Québec à Montmagny, Maxime Lambert et Marise Rossignol, cadets à la SQ, Rémy Langevin, maire de Montmagny, et Anthony Richard, étudiant inspecteur municipal.