Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
Accès rapides

Marché public du centre-ville de Montmagny: Dégustations et découvertes lors de la Promenade gourmande

Le Marché public du centre-ville de Montmagny sera sans contredit l'arrêt gourmand par excellence le samedi 14 septembre prochain. En effet, le marché accueillera une variété d'exposants ravis de faire découvrir leurs produits aux curieux et curieuses dans le cadre de la Promenade gourmande, un évènement qui met en valeur les saveurs du terroir de la région de Montmagny et les Îles.

Sur place, les visiteurs pourront déguster les douceurs du Miel des Prairies qui propose quelques variétés de miel et de bonbons. Ils pourront également découvrir le kouign-amann de la boulangerie-pâtisserie l'Épi d'or, un gâteau feuilleté d'origine bretonne bien beurré et bien sucré! La Poissonnerie Donald Lachance offrira aux gourmands quelques bouchées à base d'esturgeon noir, une spécialité du terroir de la région qui fait la renommée du commerce magnymontois. L'entreprise Goûtez-moi ça charmera les débutants et les sceptiques avec ses succulentes créations culinaires végétaliennes. Puis, Appalaches Essentielles présentera ses produits d'aromathérapie, de beauté et de bien-être, qui sont le fruit de la distillation de plantes médicinales et aromatiques. L'un des principaux producteurs maraîchers du marché, Fruits & Légumes RG, sera également sur place avec toute une gamme de fruits et légumes frais ainsi que quelques produits maison. Mentionnons qu'un duo composé d'une violoniste et d'un violoncelliste offrira une performance musicale à compter de 14 h 15.

Le marché public invite les gens à visiter les autres haltes de la Promenade gourmande durant cette fin de semaine de découvertes en Montmagny et les Îles. Les arrêts du secteur nord de la région accueilleront les visiteurs le samedi 14 septembre tandis que ceux du secteur sud seront ouverts le dimanche 15 septembre. Tous les détails au promenadegourmande.ca.

Le Marché public du centre-ville de Montmagny est ouvert tous les jours à l'exception du lundi, de 9 h à 17 h 30, jusqu'au 31 octobre. Pour en savoir plus, il suffit de consulter la page Facebook Marché public de Montmagny ou de se rendre sur place au 144, rue Saint-Jean-Baptiste Est à Montmagny.