Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Réduction de la consommation d'eau

    Avis publié 11 juillet - 13 h 30


    En raison d'un bris majeur sur la conduite principale du réseau d'aqueduc, la Ville demande à la population de réduire le consommation de l'eau potable à des usages essentiels seulement. Plus d'informations à venir

    Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
    En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.

    Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
    En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Une première caméra de gestion de la circulation à Montmagny

Après l'ajout d'un dispositif électronique lumineux pour sécuriser la traverse piétonne de l'avenue de la Fabrique, voilà que la Ville de Montmagny vient d'installer une caméra de circulation intelligente sur cette même artère, à l'angle de la rue St-Louis, pour améliorer la fluidité de la circulation.

Situé à proximité des feux de signalisation, le nouveau dispositif est un projet pilote qui permet notamment de détecter la présence d'une file d'automobiles et de faire passer le feu au vert plus rapidement si le besoin se fait sentir. Doté de plusieurs autres fonctions, le module pourrait offrir la possibilité de gérer les priorités de passage des usagers ou de prolonger un feu rouge afin de donner plus de temps à un piéton à mobilité réduite pour traverser.

Depuis la mise en fonction de la caméra, il y a à peine une semaine, il semblerait qu'une amélioration marquée de la fluidité de la circulation ait été observée dans ce secteur. Des ajustements ont déjà été faits et d'autres seront apportés au fil des semaines pour utiliser de façon optimale ce nouvel outil de travail. Si l'expérience est concluante, d'autres caméras pourraient faire leur apparition à certaines intersections magnymontoises plus problématiques.