La Bibliothèque de Montmagny termine l'année en force!

Pour terminer l'année du bon pied, la Bibliothèque de Montmagny a quelques activités à suggérer aux petits et aux grands au cours des prochaines semaines. En voici les grandes lignes.

Exposition • Souffles autochtones

Les personnes n'ayant pas encore eu l'occasion d'admirer les œuvres vibrantes et touchantes de l'artiste-peintre RenéeRose Pelletier-Martineau présentées dans le cadre de l'exposition Souffles autochtones ont jusqu'au 14 décembre pour le faire. Souffles autochtones, une présentation de Monburo.ca | Hamster+.

Heure du conte Desjardins

Pour commencer le mois en force, l'Heure du conte Desjardins, le rendez-vous mensuel des enfants d'âge préscolaire animé par Élisabeth Desjardins, se tiendra le dimanche 1er décembre à 10 h 30. Comme à l'habitude, un bricolage supervisé suivra la lecture.

Atelier • Créer sa visibilité sur Facebook

Le mercredi 4 décembre à 13 h 30, Dany Rouillard expliquera comment se servir des réseaux sociaux pour avoir de la publicité gratuite, notamment sur Facebook, en créant et gérant des pages. Il sera entre autres question de l'interface et des options disponibles, des renseignements importants à inscrire et de trucs pour augmenter sa visibilité.

Conférence • La mobilité durable en région

Le jeudi 5 décembre à 19 h, Neil Mathieu de l'Association des véhicules électriques du Québec dressera un portrait complet de la voiture électrique, de ses avantages, de ses limites, de ses impacts sur l'environnement, de son rôle en région ainsi que de sa place dans le covoiturage et le transport collectif.

Atelier d'éducation financière • Protection du consommateur: connaître mes droits

Le mardi 10 décembre à 19 h, lors de cet atelier d'éducation financière animé par Suzie Godbout, il sera question de vos responsabilités en tant que consommateur et de celles des commerçants. Vous en apprendrez aussi davantage sur les principaux recours et les ressources de protection des droits des consommateurs. Plus d'information à ou au 418 248-3522, poste 229.

Exposition d'élèves

Encore cette année, les élèves des cours d'arts visuels dispensés par la Ville de Montmagny présenteront, dès le 17 décembre, une exposition collective. Les peintres des ateliers de Chantal-Jane Garant feront un clin d'œil à l'artiste Claude Monet alors que les vitraillistes de Clément Montminy exposeront leurs plus récentes réalisations. Une présentation de Monburo.ca | Hamster+.

Spectacle • Chantons Noël avec Grand-père Cussion

Le dimanche 22 décembre à 10 h 30, les enfants et leur famille sont invités à plonger dans la magie de Noël en compagnie de Grand-père Cussion, alias Bruno Gendron. Dans ce spectacle interactif, ce gentil grand-papa interprétera des classiques de Noël et des compositions en plus de raconter quelques contes. Les enfants pourront également chanter, bouger et jouer des percussions.

Pour en savoir plus, il suffit de visiter le bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.