Avis mis à jour le 15 juillet - 13 h 20
Baisse de presse et avis préventif d'ébullition de l'eau
En raison du bris d'aqueduc survenu le 11 juillet dernier, une intervention sur la conduite principale d'alimentation en eau potable sera effectuée le mercredi 16 juillet à compter de 7 h 30. Elle pourrait engendrer une baisse de pression ainsi qu'une accumulation d'air dans les conduites pour certaines résidences. En savoir plus
Réouverture des infrastructures récréatives
Le parc aquatique Pointe-aux-Oies et les jeux d'eau de la place Montel reprennent leurs activités normales après la résolution de la panne électrique.
Levée de la réduction de la consommation d'eau
Le remplissage du réservoir est complété. La Ville peut désormais lever l'avis de restriction de la consommation de l'eau potable.
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est, à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Avis et alertes
Ce lundi 16 décembre, la démocratie a parlé. Les Magnymontois ont été 879 à se présenter à l'hôtel de ville de Montmagny pour signer le registre s'opposant au règlement 1230 décrétant une dépense et un emprunt de 3,15 M$ pour agrandir et convertir l'actuel centre des Migrations en pavillon multifonctionnel. Puisque le seuil des 947 signatures requises pour que le règlement fasse l'objet d'un référendum n'a pas été atteint, les membres du conseil municipal se donnent quelques semaines pour laisser retomber la poussière, mais iront assurément de l'avant avec le projet.
En effet, le conseil municipal croit plus que jamais que le projet de pavillon multifonctionnel, qui s'insère parfaitement dans la capacité de payer de la Ville de Montmagny et qui ne compromet aucunement la réalisation d'un éventuel complexe sportif, est viable, répond à un besoin de la population et permettra de développer le plein potentiel de la place des Migrations.
Toutefois, malgré l'issue positive de cet exercice démocratique qui s'est déroulé conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, les élus magnymontois vont se donner un peu de temps avant de se réunir pour convenir des prochaines étapes. Et en raison de la période des Fêtes qui s'amorce, cette rencontre aura seulement lieu le lundi 20 janvier prochain. D'ici là, aucun commentaire ne sera fait sur le sujet.