Avis mis à jour le 16 juillet - 15 h 50
Certaines artères seront temporairement fermées à la circulation au centre-ville de Montmagny le 17 juillet (de 7 h à 20 h, le 18 juillet (de 7 h à minuit) et le 19 juillet (de 7 h à 18 h) en raison de la braderie des commerçants et de La Grand-Messe, soit les rues St-Jean-Baptiste Est et St-Thomas (entre les avenues de la Gare et Ste-Julie). Le 18 juillet, le périmètre s'étendra jusqu'à l'avenue de la Fabrique.
Baisse de presse et avis préventif d'ébullition de l'eau
En raison du bris d'aqueduc survenu le 11 juillet dernier, une intervention sur la conduite principale d'alimentation en eau potable sera effectuée le mercredi 16 juillet à compter de 7 h 30. Elle pourrait engendrer une baisse de pression ainsi qu'une accumulation d'air dans les conduites pour certaines résidences. En savoir plus
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est, à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Avis et alertes
Dans le contexte actuel, tous les commerçants sont invités à faire preuve de proactivité et à donner des mesures claires afin d'éviter l'insécurité au sein de votre personnel et de votre clientèle, et aussi pour limiter toute improvisation devant une situation d'exception.
Voici trois mesures que Détail Formation vous suggère de mettre en place le plus rapidement possible:
Conseil #1
Pour tout produit identifié dans votre entreprise comme étant sujet à une demande excessive, limitez le nombre disponible par client (3 items maximum, par exemple) pour répondre au plus de clients possibles et vous éviter des clients insatisfaits. N'augmentez pas les prix et n'instaurez pas de rabais: il est recommandé de demeurer neutre. Toute action trop commerciale serait perçue négativement.
Conseil #2
Mettez en place des mesures d'hygiène auprès de vos employés avec des affiches à l'appui:
a. Lavage des mains à toutes les heures
b. Ne pas serrer des mains
c. Nettoyer les surfaces de travail régulièrement
d. Renvoi IMMÉDIAT à la maison des employés démontrant des symptômes de grippe
e. Explication de vos mesures par écrit à la clientèle démontrant votre leadership
f. Fermeture de l'établissement si vous le jugez à propos.
Conseil #3
Informez vos employés de toutes les mesures qui les concernent et votre plan de match.