Avis mis à jour le 16 juillet - 15 h 50
Certaines artères seront temporairement fermées à la circulation au centre-ville de Montmagny le 17 juillet (de 7 h à 20 h, le 18 juillet (de 7 h à minuit) et le 19 juillet (de 7 h à 18 h) en raison de la braderie des commerçants et de La Grand-Messe, soit les rues St-Jean-Baptiste Est et St-Thomas (entre les avenues de la Gare et Ste-Julie). Le 18 juillet, le périmètre s'étendra jusqu'à l'avenue de la Fabrique.
Baisse de presse et avis préventif d'ébullition de l'eau
En raison du bris d'aqueduc survenu le 11 juillet dernier, une intervention sur la conduite principale d'alimentation en eau potable sera effectuée le mercredi 16 juillet à compter de 7 h 30. Elle pourrait engendrer une baisse de pression ainsi qu'une accumulation d'air dans les conduites pour certaines résidences. En savoir plus
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est, à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Avis et alertes
Avis publié le 16 mars - 15 h
Mise à jour le 17 mars - 9 h 45
La Ville de Montmagny invite tous les citoyens à s'abonner au nouveau système d'alerte de masse CITAM disponible sur le site Web de la municipalité dès maintenant. En s'inscrivant au système d'alerte de masse CITAM, les citoyens pourront recevoir rapidement toutes les informations importantes, que ce soit via un téléphone résidentiel (message vocal), un cellulaire (message vocal et messagerie texte) et une boîte de messagerie (courriel).
Les alertes et les communications sont paramétrables selon différents types d'alerte. Ainsi, chaque citoyen peut choisir les notifications qu'il souhaite recevoir selon leurs préférences. Bien entendu, les avis et les alertes relatifs à la sécurité publique sont obligatoires pour tous les abonnés.
« Le système d'alerte de masse de la Ville de Montmagny tombe à point. Nous avions prévu de mettre en place ce service prochainement, mais compte tenu de la situation, nous avons travaillé rapidement pour rendre le tout accessible le plus tôt possible », a expliqué M. Rémy Langevin, maire de la Ville de Montmagny. « J'invite tous les citoyens à s'abonner à ce service d'avis et d'alerte dès maintenant. »
Les personnes qui travaillent dans une entreprise située sur le territoire de la ville de Montmagny, mais qui résident à l'extérieur de la municipalité, sont également invitées à s'inscrire en utilisant l'adresse civique de l'entreprise. Ainsi, ils pourront recevoir les alertes et les notifications en vigueur à Montmagny.
Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le site Web de la Ville en visitant le ville.montmagny.qc.ca/citam et de compléter le formulaire en ligne à cet effet. Pour procéder à l'inscription, il est nécessaire d'avoir une adresse courriel. Les personnes qui n'en possèdent pas, qui n'ont pas d'accès Internet ou qui éprouvent des difficultés lors de l'abonnement, peuvent communiquer avec la Ville de Montmagny en téléphonant au 418 248-3361. Grâce au soutien du personnel municipal, ils pourront s'inscrire à ce service.