Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 21 décembre - 8 h 48
La patinoire extérieure du parc Récréatif est de nouveau accessible.
La glissade et l'anneau de glace demeurent fermés compte tenu de leur état.
Avis et alertes
Accès rapides
Tel qu'annoncé en janvier dernier, une démarche d'information et de consultation relativement au projet du Centre des Migrations a été mise en place. Les 20, 21 et 23 avril prochains, de 19 h à 20 h 30, la première étape de cette démarche sera franchie puisque des groupes de discussion se tiendront à l'hôtel de ville pour informer les citoyens, et surtout entendre leurs commentaires et suggestions sur le projet. Pour permettre aux participants de s'exprimer librement et assurer l'impartialité, les rencontres seront animées par une firme de communications externe, RTCOMM, qui a été mandatée à l'unanimité par les membres du conseil municipal de la Ville de Montmagny.
Les citoyens de Montmagny désirant prendre part à l'un des groupes doivent manifester leur intérêt d'ici le 3 avril au ville.montmagny.qc.ca/consultation.
Trois groupes de discussion seront formés à partir des formulaires d'intérêt reçus. Chacun d'eux sera composé de 10 à 12 personnes qui auront le mandat de s'exprimer sur le projet du Centre des Migrations et d'apporter leurs idées et commentaires. Pour assurer une représentativité de la population, les groupes seront constitués de citoyens oeuvrant dans divers secteurs d'activité (culturel, sportif, communautaire, affaires, etc.) et seront autant que possible composés d'hommes, de femmes, de parents, de jeunes adultes, d'aînés, d'entrepreneurs, de commerçants, etc.
« J'espère sincèrement que les citoyens de Montmagny ayant des idées à partager et des suggestions à faire en lien avec le projet du Centre des Migrations profiteront de cette tribune pour venir échanger de façon constructive et respectueuse. Cette première étape est cruciale à la réussite de la démarche puisque les éléments qui ressortiront de ces groupes de discussion serviront à mieux définir le projet qui sera par la suite présenté à l'ensemble de la population », d'expliquer M. Richard Thibault de la firme RTCOMM.
Visionner le point de presse dans son intégralité ici : https://bit.ly/2WpunET