Avis mis à jour le 16 juillet - 15 h 50
Certaines artères seront temporairement fermées à la circulation au centre-ville de Montmagny le 17 juillet (de 7 h à 20 h, le 18 juillet (de 7 h à minuit) et le 19 juillet (de 7 h à 18 h) en raison de la braderie des commerçants et de La Grand-Messe, soit les rues St-Jean-Baptiste Est et St-Thomas (entre les avenues de la Gare et Ste-Julie). Le 18 juillet, le périmètre s'étendra jusqu'à l'avenue de la Fabrique.
Baisse de presse et avis préventif d'ébullition de l'eau
En raison du bris d'aqueduc survenu le 11 juillet dernier, une intervention sur la conduite principale d'alimentation en eau potable sera effectuée le mercredi 16 juillet à compter de 7 h 30. Elle pourrait engendrer une baisse de pression ainsi qu'une accumulation d'air dans les conduites pour certaines résidences. En savoir plus
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est, à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Avis et alertes
Tel qu'annoncé dernièrement, une démarche d'information et de consultation relativement au projet du Centre des Migrations a été mise en place. La première étape de cette démarche consistait en la tenue de groupes de discussion pour informer et entendre les commentaires et suggestions des citoyens sur le projet.
Initialement prévues à la fin avril, les rencontres seront reportées en raison de la pandémie puisque pour l'instant, tout le monde a d'autres priorités. Cette décision va d'ailleurs dans le même sens que la nouvelle directive de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, qui a demandé à l'ensemble des municipalités d'annuler ou de reporter toutes formes de consultations nécessitant la présence de citoyens.
Dès que le premier ministre du Québec donnera le signal que la population peut reprendre ses activités normalement, la démarche sera relancée et de nouvelles dates pour la tenue des groupes de discussion seront arrêtées. Les personnes s'étant déjà inscrites seront alors contactées.