Les collectes de matières recyclables reprendront à Montmagny

Bonne nouvelle! Les matières recyclables seront à nouveau ramassées à Montmagny puisque l'entreprise responsable du traitement, la Société VIA, a restructuré ses équipes afin de bien protéger la santé de ses travailleurs. La collecte des bacs bleus reprendra donc selon l'horaire habituel, soit dans la semaine du 12 avril. Le centre de tri fonctionnant à effectif réduit, la Ville de Montmagny demande toutefois aux citoyens ayant entreposé des matières recyclables de les étaler sur plusieurs collectes et de ne surtout pas déposer de matières potentiellement contaminées.

En effet, tel qu'édicté par Recyc-Québec, plusieurs matières NE DOIVENT PAS être mises dans les bacs bleus, ni dans les bacs bruns ou les toilettes d'ailleurs. Les mouchoirs, les gants, les masques, les lingettes jetables et les autres produits de protection ou de nettoyage utilisés et potentiellement contaminés doivent plutôt être placés dans un sac scellé, puis dans un contenant à déchets fermé.

La collaboration de l'ensemble de la population est évidemment souhaitée puisque la collecte des matières recyclables est tributaire de la capacité et de la santé des employés du centre de tri lévisien.

Pour connaître les dates précises des diverses collectes, il suffit de consulter le calendrier des collectes au ville.montmagny.qc.ca/collectes. Les personnes qui auraient des questions sont invitées à communiquer avec le Service des travaux publics et des infrastructures en composant le 418 248-3032.

Consultez le dépliant pou avoir un rappel des matières recyclables acceptées dans le bac bleu.