Avis mis à jour le 16 juillet - 15 h 50
Certaines artères seront temporairement fermées à la circulation au centre-ville de Montmagny le 17 juillet (de 7 h à 20 h, le 18 juillet (de 7 h à minuit) et le 19 juillet (de 7 h à 18 h) en raison de la braderie des commerçants et de La Grand-Messe, soit les rues St-Jean-Baptiste Est et St-Thomas (entre les avenues de la Gare et Ste-Julie). Le 18 juillet, le périmètre s'étendra jusqu'à l'avenue de la Fabrique.
Baisse de presse et avis préventif d'ébullition de l'eau
En raison du bris d'aqueduc survenu le 11 juillet dernier, une intervention sur la conduite principale d'alimentation en eau potable sera effectuée le mercredi 16 juillet à compter de 7 h 30. Elle pourrait engendrer une baisse de pression ainsi qu'une accumulation d'air dans les conduites pour certaines résidences. En savoir plus
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est, à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Avis et alertes
Les élus de la MRC de Montmagny sont préoccupés par la santé des citoyens et c'est pourquoi ils souhaitent rappeler l'importance de continuer à respecter les mesures de protection malgré l'adoption par le gouvernement provincial d'un arrêté ministériel décrétant un accès limité au territoire. En effet, afin de limiter la propagation de la maladie à coronavirus (covid-19), les élus de la MRC de Montmagny, en conférence le mardi 7 avril à 17 h, demandent à la population de CONTINUER À RESPECTER les consignes de la Santé publique à savoir :
La MRC de Montmagny compte très peu de cas de Covid-19 et les élus encouragent la population à poursuivre ses efforts de lutte contre la propagation du virus en leur demandant de demeurer à la maison le plus possible. Selon les experts, avant de passer à un retour à la normale, nous risquons d'avoir à respecter ces consignes pendant encore plusieurs semaines alors il faut donc s'assurer que les gens comprennent, respectent et intègrent ces consignes dans leur quotidien.
Amendes en cas de non-respect des mesures
La Sûreté du Québec pourra donner des amendes minimales de $1546 pour les citoyens ne respectant pas les mesures de distanciation ainsi que les interdictions de rassemblement demandées par le gouvernement du Québec.
Accès permis au territoire
L'accès au territoire des trois MRC sera donc limité aux personnes suivantes :
D'autres précisions à venir
Comme les nouvelles directives sont très récentes, nous demandons à la population de demeurer à l'affût puisque d'autres précisions seront communiquées sous peu via le site de la MRC de Montmagny et la page Facebook « Région de Montmagny ».
En avril, on ne lâche pas d'un fil!