Avis mis à jour le 16 juillet - 15 h 50
Certaines artères seront temporairement fermées à la circulation au centre-ville de Montmagny le 17 juillet (de 7 h à 20 h, le 18 juillet (de 7 h à minuit) et le 19 juillet (de 7 h à 18 h) en raison de la braderie des commerçants et de La Grand-Messe, soit les rues St-Jean-Baptiste Est et St-Thomas (entre les avenues de la Gare et Ste-Julie). Le 18 juillet, le périmètre s'étendra jusqu'à l'avenue de la Fabrique.
Baisse de presse et avis préventif d'ébullition de l'eau
En raison du bris d'aqueduc survenu le 11 juillet dernier, une intervention sur la conduite principale d'alimentation en eau potable sera effectuée le mercredi 16 juillet à compter de 7 h 30. Elle pourrait engendrer une baisse de pression ainsi qu'une accumulation d'air dans les conduites pour certaines résidences. En savoir plus
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est, à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Avis et alertes
Après avoir lancé le concours de dessin « Ça va bien aller » pour occuper les enfants, voilà que la Ville de Montmagny a également eu une pensée pour ses aînés. À la demande de Mme Chantal Dubé des Habitations Mgr Deschênes, qui confiait que ses résidents trouvaient les journées drôlement longues entre les murs de leur appartement, l'équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a organisé 30 minutes d'animation pour les faire bouger un peu et leur changer les idées en ce bel après-midi d'avril.
Grâce à la précieuse collaboration de Myriam Fortin, plusieurs résidents des Habitations Mgr Deschênes de Montmagny ont été invités à sortir sur leur balcon en ce mercredi 8 avril pour prendre l'air, briser la monotonie et se délier un peu les muscles au son d'une musique rythmée, en suivant les indications de l'instructrice basée dans la rue. Évidemment, tout cela s'est déroulé dans le respect des règles de distanciation sociale dictées par le gouvernement du Québec.
Le trajet choisi avait pour objectif de divertir le maximum de résidents en faisant le tour de l'établissement. Le véhicule, qui était suivi de l'animatrice, est donc parti de l'hôtel de ville de Montmagny pour emprunter l'étroit passage entre l'église Saint-Thomas et la résidence d'aînés, revenir sur l'avenue de la Fabrique vers le nord, emprunter la rue de l'Anse pour enfin reprendre l'avenue de l'Église.
« En cette période de confinement, il est important d'avoir une pensée pour nos aînés en résidence qui vivent encore plus difficilement ce dur moment. Cela fait déjà quelques semaines que leurs proches ne peuvent plus les visiter et, bien que cet isolement obligatoire vise à les protéger, il n'en demeure pas moins que ce manque de contacts les affecte grandement. En leur offrant cette simple animation, nous espérons sincèrement avoir réussi à leur changer un peu les idées tout en leur démontrant que nous pensons à eux », a conclu le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.
Rappelons que les personnes préoccupées, ayant besoin de soutien pour accomplir certaines tâches quotidiennes ou souffrant d'anxiété, de solitude ou d'isolement sont invitées à composer le 418 248-6022 pour obtenir de l'assistance. Plusieurs organismes communautaires offrent aussi de nombreux services aux plus démunis de notre région. Pour les découvrir, il suffit de visiter le répertoire virtuel disponible à l'adresse solidaritemontmagny.com.