Avis mis à jour le 16 juillet - 15 h 50
Certaines artères seront temporairement fermées à la circulation au centre-ville de Montmagny le 17 juillet (de 7 h à 20 h, le 18 juillet (de 7 h à minuit) et le 19 juillet (de 7 h à 18 h) en raison de la braderie des commerçants et de La Grand-Messe, soit les rues St-Jean-Baptiste Est et St-Thomas (entre les avenues de la Gare et Ste-Julie). Le 18 juillet, le périmètre s'étendra jusqu'à l'avenue de la Fabrique.
Baisse de presse et avis préventif d'ébullition de l'eau
En raison du bris d'aqueduc survenu le 11 juillet dernier, une intervention sur la conduite principale d'alimentation en eau potable sera effectuée le mercredi 16 juillet à compter de 7 h 30. Elle pourrait engendrer une baisse de pression ainsi qu'une accumulation d'air dans les conduites pour certaines résidences. En savoir plus
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est, à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Avis et alertes
Les informations en lien avec la situation de la COVID-19 évoluent et c'est important que les citoyens consultent fréquemment le site du gouvernement du Québec en visitant le quebec.ca/coronavirus.
Ainsi, il est demandé à toute personne d'éviter de se déplacer d'une MRC à l'autre ou d'une ville à l'autre, sauf en cas de nécessité. Ces déplacements devraient se limiter à ceux liés à des raisons médicales, et au travail essentiel, dans un contexte où le télétravail n'est pas possible. La raison humanitaire (denrée pour des proches confinés ou âgés) est aussi permise. Les services de livraison sont également autorisés sur le territoire.
Justification des déplacements
À cet effet, afin de protéger notre région, des contrôles seront réalisés sur les axes routiers à destination des régions et territoires sociosanitaires décrétés par le gouvernement. À ces différents points de contrôle, les policiers limiteront les entrées et sorties de ces régions et autoriseront seulement les déplacements essentiels. Afin de valider la pertinence des déplacements d'une personne, les policiers pourront lui demander de fournir certaines pièces justificatives, notamment une preuve de résidence, un permis de conduire, les coordonnées des proches confinés ou un document fourni par un employeur. Bien sûr, les policiers pourront toujours utiliser leur pouvoir discrétionnaire pour prendre une décision.
Joyeuses Pâques à la population, mais n'oubliez pas de respecter les consignes de santé publique qui interdisent les regroupements et qui exigent la distanciation sociale.