Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Fermeture de rues au centre-ville

    Avis mis à jour le 16 juillet - 15 h 50

     

    Certaines artères seront temporairement fermées à la circulation au centre-ville de Montmagny le 17 juillet (de 7 h à 20 h, le 18 juillet (de 7 h à minuit) et le 19 juillet (de 7 h à 18 h) en raison de la braderie des commerçants et de La Grand-Messe, soit les rues St-Jean-Baptiste Est et St-Thomas (entre les avenues de la Gare et Ste-Julie). Le 18 juillet, le périmètre s'étendra jusqu'à l'avenue de la Fabrique.


    Baisse de presse et avis préventif d'ébullition de l'eau

    En raison du bris d'aqueduc survenu le 11 juillet dernier, une intervention sur la conduite principale d'alimentation en eau potable sera effectuée le mercredi 16 juillet à compter de 7 h 30. Elle pourrait engendrer une baisse de pression ainsi qu'une accumulation d'air dans les conduites pour certaines résidences. En savoir plus

    Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
    En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est, à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

La Ville de Montmagny fait un clin d'oeil virtuel à ses bénévoles

À défaut de pouvoir le faire en personne comme par le passé, la Ville de Montmagny a tout de même décidé de souligner le dévouement de nombreux bénévoles dont l'engagement au sein d'organismes accrédités magnymontois est particulièrement digne de mention. Ainsi, tout au long de la Semaine de l'action bénévole qui bat son plein jusqu'au 25 avril sous le thème « Bénévoler, c'est chic! », la page Facebook Région de Montmagny sera mise à contribution pour présenter le portrait d'une vingtaine de bénévoles impliqués. On peut aussi consulter ces portraits ici.

Évidemment, l'équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire aurait nettement préféré pouvoir réunir toutes ces personnes lors d'une soirée honorifique agrémentée d'une dynamique conférence comme elle faisait traditionnellement, mais la situation exceptionnelle l'oblige à faire les choses autrement. Ce qui n'est pas nécessairement négatif puisque l'utilisation du réseau social Facebook donnera encore plus de visibilité à ces valeureuses personnes.

« Je suis très heureux que notre personnel ait eu l'idée de faire les choses autrement cette année pour souligner, malgré la pandémie, le travail exceptionnel effectué au cours de la dernière année par des bénévoles de notre milieu. Dans le contexte actuel, nous constatons plus que jamais que l'apport des bénévoles est important, voire essentiel à la survie de plusieurs organismes. Je félicite toutes les personnes qui ont pris cette belle habitude qu'est de "bénévoler" et je les encourage à la conserver encore longtemps », de conclure le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

Mentionnons qu'en plus d'être diffusés sur la page Facebook Région de Montmagny, les portraits des bénévoles honorés cette année seront aussi disponibles sur le site Internet de la Ville au ville.montmagny.qc.ca/benevoles2020. En guise de remerciements, et aussi pour encourager le mouvement « Solidarité Montmagny » qui incite les citoyens à acheter localement pendant et après la pandémie, les bénévoles honorés cette année recevront un chèque-cadeau échangeable dans les commerces de Montmagny.