Avis mis à jour le 16 juillet - 15 h 50
Certaines artères seront temporairement fermées à la circulation au centre-ville de Montmagny le 17 juillet (de 7 h à 20 h, le 18 juillet (de 7 h à minuit) et le 19 juillet (de 7 h à 18 h) en raison de la braderie des commerçants et de La Grand-Messe, soit les rues St-Jean-Baptiste Est et St-Thomas (entre les avenues de la Gare et Ste-Julie). Le 18 juillet, le périmètre s'étendra jusqu'à l'avenue de la Fabrique.
Baisse de presse et avis préventif d'ébullition de l'eau
En raison du bris d'aqueduc survenu le 11 juillet dernier, une intervention sur la conduite principale d'alimentation en eau potable sera effectuée le mercredi 16 juillet à compter de 7 h 30. Elle pourrait engendrer une baisse de pression ainsi qu'une accumulation d'air dans les conduites pour certaines résidences. En savoir plus
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est, à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Avis et alertes
L'arrivée du beau temps fait en sorte que de nombreux citoyens ont profité des derniers jours pour jouer dans leurs platebandes, préparer leur jardin et entretenir leur pelouse. Plusieurs semblent toutefois avoir oublié que l'arrosage est règlementé à Montmagny et qu'ils ne peuvent arroser quand bon leur semble. En ce moment, en raison de cet arrosage excessif, des faibles précipitations reçues et du rinçage unidirectionnel en cours, le niveau d'eau du réservoir varie énormément. La Ville de Montmagny demande donc à ses citoyens de respecter l'horaire d'arrosage établi pour éviter une pénurie d'eau potable.
Selon la règlementation en vigueur à Montmagny, l'arrosage est permis entre 20 h et 22 h, selon le numéro civique de la résidence.
> numéros pairs : jeudis et samedis
> numéros impairs : mercredis et vendredis
« L'eau est une ressource précieuse que l'on se doit de préserver. L'été n'est pas encore commencé que déjà, le niveau de nos réserves d'eau doit être surveillé de près. Je demande donc aux Magnymontois de faire attention à leur consommation et surtout, de respecter la règlementation en matière d'arrosage. Si cette dernière existe, ce n'est pas pour rien », a tenu à rappeler le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.
Rappelons que le non-respect de ce règlement constitue une infraction et peut être passible d'une amende. Des inspecteurs municipaux sillonneront d'ailleurs les rues de Montmagny pour veiller à ce que le règlement soit bien compris et appliqué.
Pour en savoir davantage sur la règlementation relative à l'utilisation extérieure de l'eau, il suffit de consulter le ville.montmagny.qc.ca/eau.