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AVIS ET
ALERTE

  • Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

    Avis publié le 23 avril à 11 h 25


    La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

    Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Campagne de financement participatif pour soutenir les commerces locaux et les organismes de première ligne de la MRC de Montmagny

Le Centre d'aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L'Islet a annoncé le 18 juin dernier le lancement d'une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 de la MRC de Montmagny. Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l'économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu'au 23 juillet 2020. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l'entremise de son programme Du coeur à l'achat, qui doublera l'objectif de la campagne, jusqu'à concurrence de 25 000 $. La totalité de cette contribution sera partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par des dons ou l'achat de cartes-cadeaux en visitant le www.laruchequebec.com.

« Cette campagne représente l'occasion d'exprimer notre soutien envers nos commerces locaux », a déclaré Mireille Thibault, Directrice du développement économique et communications du CAE. « Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l'achat de cartes-cadeaux de 50 $, 100 $, 250 $ ou 500 $. Celles-ci représentent une source de revenus essentiels pour les commerces qui ont eu peine à couvrir leurs frais pendant la crise. C'est donc un geste qui a une grande signification pour eux ».

Encourager les commerces locaux

Grâce à la campagne MRC de Montmagny, je t'appuie!, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. On y retrouve les entreprises suivantes :

  • Accent Meubles

  • Adrénaline Sports Montmagny

  • Atelier Décor Mercier

  • Boutique Double Pas

  • Boutique Rendez-vous

  • Café-Bistro Au Coin du Monde

  • Centre Horticole Beau Site

  • Cuisinerie et cie

  • Hamster/Monburo

  • La Maison Rousseau

  • Lingerie Féminelle inc.

  • Maniac Moto inc.

  • Ok Pneus André Ouellet

  • Pro-Nature Bouffard Sport

  • Restaurant À La Rive

  • Resto-Bar Lafontaine

  • Restaurant St-Hubert Express (Montmagny)

  • Sport Expert Montmagny

  • Tardif Électronique

  • Vigneault Montmagny inc.

  • Yuzu Montmagny 

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d'encourager le commerce local, la campagne a aussi pour but d'offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. On y retrouve les organismes suivants : 

  • Centre d'entraide familiale de la MRC de Montmagny

  • L'Arc-en-Ciel

  • Les Enfants d'coeur

  • Magny-Gym

  • Maison de secours La Frontière

Desjardins s'engage dans la campagne

La campagne MRC de Montmagny, je t'appuie! profitera d'une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du coeur à l'achat, nous allons chaleureusement appuyer l'initiative en doublant le montant recueilli, jusqu'à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l'élan de solidarité qui s'opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement » a mentionné Steeve Ouellet, Directeur général de la caisse de la MRC de Montmagny.

À propos du porteur de la campagne

Le CAE Montmagny-L'Islet est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de stimuler la participation de la population dans des projets de développement et d'offrir un appui technique et financier aux entreprises afin de créer et de maintenir des emplois. Il est un acteur socio-économique implanté dans le milieu depuis plus de 35 ans. Il est régi par trois lignes d'affaires dont celle de « soutenir et/ou initier des activités de développement économique local ». Cette initiative concertée rejoint tant la communauté que les organismes qui la composent. Le CAE interagit sur le territoire de la MRC de Montmagny et la MRC de L'Islet. 

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l'émergence d'initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d'une région. Par l'entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 5 646 481 $ en financement participatif, par 50 970 contributeurs, et ce, dans les cinq régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.

À propos programme Du coeur à l'achat, encouragé par Desjardins

En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l'ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d'appuyer les organismes du milieu à l'aide d'un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l'économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d'entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du coeur à l'achat, encouragé par Desjardins prendra fin le 31 août 2020.