Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 8 mai 2026 - 16 h 35
Fermeture de rue | 3e Avenue Sud
Dès le lundi 11 mai, la 3e Avenue Sud sera fermée entre la rue du Peuple et la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest pour une durée de plusieurs semaines, en raison de travaux d'excavation. En savoir plus
Entrave temporaire | Boulevard Taché Ouest
Des travaux débuteront le vendredi 8 mai sur l'accotement sud du boulevard Taché Ouest, entre le numéro civique 140 (concessionnaire Toyota) et le chemin des Poirier. Durant les travaux, les voies de circulation demeureront ouvertes, mais avec une largeur réduite. Les commerces demeurent accessibles. En savoir plus
Avis d'ébullition et levée | St-Jean-Baptiste Ouest et 3e Avenue Sud
> Levée de l'avis préventif d'ébullition de l'eau pour l'ensemble des adresses En savoir plus
Travaux | Parc Saint-Nicolas
Des travaux d'aménagement débuteront au parc Saint-Nicolas à compter du lundi 27 avril. Ces interventions permettront la réfection complète de la piste multifonctionnelle. En savoir plus
Signalisation temporaire | avenue de la Fabrique/rue St-Louis
Des feux de circulation ont été endommagés à l'intersection de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Louis. De la signalisation temporaire a été installée afin d'assurer la sécurité des usager(-ère)s de la route. La population est invitée à la respecter et à faire preuve de prudence. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Avis publié le 26 juin - 11 h 40
La Ville de Montmagny désire informer la population de la levée de l'interdiction d'arrosage à compter de ce vendredi 26 juin. De plus, le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile autorise les feux à ciel ouvert à compter de 18 h ce vendredi 26 juin sur le territoire de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace.
Règlementation de l'arrosage
La Ville tient à rappeler que l'arrosage est règlementé et invite les citoyens à respecter l'horaire établi. Selon la règlementation en vigueur à Montmagny, l'arrosage n'est permis que certains soirs, entre 20 h et 22 h, selon le numéro civique de la résidence. Les numéros civiques pairs ont le droit d'arroser les jeudis et samedis seulement tandis que les numéros civiques impairs peuvent le faire les mercredis et vendredis.
Rappelons que le non-respect de l'interdiction d'arrosage constitue une infraction et peut être passible d'une amende. Des inspecteurs municipaux sillonneront d'ailleurs les rues de Montmagny pour veiller à ce que l'interdiction soit bien comprise et appliquée.
Permis de feux à ciel ouvert
À compter de 18 h ce vendredi 26 juin, les feux à ciel ouvert sont permis sur tout le territoire de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace. Il est à noter que les citoyens doivent préalablement demander un permis de feux à ciel ouvert auprès de leur municipalité ou du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile afin de pouvoir faire un feu à ciel ouvert.
Pour être tenus informés de l'évolution de la situation, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca ou de téléphoner à la ligne d'information municipale en composant le 418 248-1740. Les citoyens sont également invités à s'abonner au système d'alerte de masse de la Ville (CITAM) en visitant le ville.montmagny.qc.ca/citam.