Avis publié 11 juillet - 13 h 30
En raison d'un bris majeur sur la conduite principale du réseau d'aqueduc, la Ville demande à la population de réduire le consommation de l'eau potable à des usages essentiels seulement. Plus d'informations à venir
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.
Avis et alertes
Avis publié le 26 juin - 11 h 40
La Ville de Montmagny désire informer la population de la levée de l'interdiction d'arrosage à compter de ce vendredi 26 juin. De plus, le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile autorise les feux à ciel ouvert à compter de 18 h ce vendredi 26 juin sur le territoire de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace.
Règlementation de l'arrosage
La Ville tient à rappeler que l'arrosage est règlementé et invite les citoyens à respecter l'horaire établi. Selon la règlementation en vigueur à Montmagny, l'arrosage n'est permis que certains soirs, entre 20 h et 22 h, selon le numéro civique de la résidence. Les numéros civiques pairs ont le droit d'arroser les jeudis et samedis seulement tandis que les numéros civiques impairs peuvent le faire les mercredis et vendredis.
Rappelons que le non-respect de l'interdiction d'arrosage constitue une infraction et peut être passible d'une amende. Des inspecteurs municipaux sillonneront d'ailleurs les rues de Montmagny pour veiller à ce que l'interdiction soit bien comprise et appliquée.
Permis de feux à ciel ouvert
À compter de 18 h ce vendredi 26 juin, les feux à ciel ouvert sont permis sur tout le territoire de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace. Il est à noter que les citoyens doivent préalablement demander un permis de feux à ciel ouvert auprès de leur municipalité ou du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile afin de pouvoir faire un feu à ciel ouvert.
Pour être tenus informés de l'évolution de la situation, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca ou de téléphoner à la ligne d'information municipale en composant le 418 248-1740. Les citoyens sont également invités à s'abonner au système d'alerte de masse de la Ville (CITAM) en visitant le ville.montmagny.qc.ca/citam.