Des Fêtes différentes, mais tout aussi intéressantes!

En raison de la pandémie et des mesures sanitaires qui changent rapidement, le comité organisateur de Montmagny des Fêtes du 375anniversaire de fondation de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud a décidé de jouer de prudence et de réviser sa programmation pour s'assurer que la population puisse célébrer, peu importe l'évolution de la situation. Les efforts seront donc principalement mis sur la réalisation de legs concrets plutôt que sur l'organisation de grands rassemblements. Conclusion : on célébrera en 2021! Les Fêtes du 375e seront différentes, mais tout aussi intéressantes.

Déjà, quatre projets figurent sur la liste d'éléments qui viendront enjoliver le paysage magnymontois au cours de la prochaine année et laisseront une trace tangible. À ces projets de legs s'ajoutent certaines activités déjà prévues à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et à L'Isle-aux-Grues ainsi que des projets Héritage issus de la communauté, qui seront dévoilés prochainement.

« L'année 2021 arrive à grands pas et notre comité travaille déjà très fort, à l'intérieur des paramètres de la Santé publique, pour permettre aux Magnymontois, aux Pierrois et aux Gruois de célébrer leur histoire. Je ne vous cacherai pas que le contexte de la pandémie ne nous facilite pas la tâche, mais soyez assurés que nous aurons de magnifiques fêtes. Quelques éléments des festivités seront d'ailleurs annoncés dans les prochaines semaines alors que d'autres pourraient venir bonifier la programmation, dès que les conditions le permettront », a confié le coordonnateur des Fêtes, M. Jean-François Roy.

Pour ne rien manquer des festivités, il suffit de visiter régulièrement le site Internet dédié aux Fêtes du 375anniversaire de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud au ville.montmagny.qc.ca/375.