Des feux d'artifice pour lancer l'année 2021 et donner le coup d'envoi aux Fêtes du 375e

Vers la fin janvier, de magnifiques feux d'artifice sont au programme des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud pour donner le coup d'envoi et par le fait même, démarrer l'année 2021 du bon pied. Pour éviter les rassemblements, quatre sites de lancement situés à des endroits stratégiques de Montmagny ont été déterminés afin que les citoyens de chaque quartier puissent les admirer de chez eux, sans avoir à se déplacer. Une trame sonore diffusée sur les ondes de CIQI FM 90,3 agrémentera également ces spectacles pyrotechniques qui seront conçus par la réputée firme Apogée.

Le comité organisateur des Fêtes étant toujours en discussion avec la Santé publique de Chaudière-Appalaches pour s'assurer que l'activité se déroule en toute sécurité, conformément à ses directives, aucune date définitive ne peut encore être annoncée. Un samedi du mois de janvier est toutefois l'option privilégiée.

« Les feux d'artifice sont toujours très appréciés des citoyens. Cet été, la pandémie nous avait forcés à annuler ceux du 1er juillet et plusieurs personnes nous avaient manifesté leur déception. Amorcer 2021 en lançant des feux d'artifice est une belle façon de faire un pied de nez à 2020 et de donner le coup d'envoi aux Fêtes de 375e de façon grandiose. Et en faisant des lancements simultanés, en hauteur et à partir d'endroits stratégiques, les citoyens pourront les admirer de leur galerie ou même de l'intérieur de leur voiture pour les plus frileux », a expliqué le coordonnateur des Fêtes, M. Jean-François Roy.

La date officielle de l'activité sera annoncée au retour du congé des Fêtes. Pour ne rien manquer des festivités et des annonces officielles qui seront faites prochainement, il suffit de suivre la page Facebook Fêtes du 375e - Montmagny ou de visiter régulièrement la page Web dédiée aux Fêtes au ville.montmagny.qc.ca/375.

LES FÊTES DU 375E DE LA SEIGNEURIE DE LA RIVIÈRE-DU-SUD,
UNE PRÉSENTATION DE DESJARDINS!