logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Une nouvelle activité amusante au parc Saint-Nicolas

Afin de proposer aux citoyens une nouvelle activité extérieure adaptée aux consignes sanitaires, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny a installé un parcours temporaire hivernal de « disc golf » au parc Saint-Nicolas. Une toute nouvelle activité libre et accessible gratuitement qui arrive à point pour la période des Fêtes!

Comme son nom l'indique, on joue au « disc golf » à l'aide de disques semblables à des « frisbees », mais plus petits et un peu plus lourds. Au lieu de s'élancer pour frapper une balle pour atteindre un trou, il faut lancer le disque en direction de paniers métalliques surmontés d'une couronne de chaînes destinées à arrêter le disque. Le but du jeu est d'atteindre la cible en effectuant le moins de lancers possible.

Un total de 9 paniers ont été installés sur le terrain du parc Saint-Nicolas. Pour compléter 18 parcours, les participants doivent donc effectuer un aller-retour sur le circuit. Le premier lancer s'effectue à une enjambée du panier numéro 18 (qui est également le panier numéro 9) en direction du panier numéro 1 (qui est également la panier numéro 17). Une fois que les participants ont atteint le premier panier, ils se positionnent à proximité de ce dernier et lancent en direction du panier numéro 2 (qui est également le panier numéro 16), et ainsi de suite, jusqu'au panier numéro 18. Comme au golf, chaque parcours est qualifié par un nombre de coups appelé par. Une fois tous les paniers atteints, les joueurs peuvent donc comptabiliser leur feuille de pointage pour déterminer le vainqueur! Un parcours et une carte de jeu sont disponibles en ligne au ville.montmagny.qc.ca/discgolf. Mais il est possible de s'amuser librement sans suivre le parcours officiel!

Idéalement, chaque joueur devrait posséder un disque afin de compléter facilement l'ensemble des parcours et éviter d'effectuer des allers-retours. Mentionnons que des disques spécifiques à la pratique de cette activité sont en vente dans les magasins de sport de la région, mais n'importe quels types de disques peuvent être utilisés.

« Depuis déjà quelques années que nous analysions la possibilité de créer un parcours de « disc golf » permanent accessible gratuitement durant les quatre saisons. C'est une tendance de plus en plus populaire au Québec. Si nous sentons qu'il y a un engouement cet hiver, nous pourrions envisager une installation permanente dès l'été prochain », de mentionner le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, M. Jean-François Roy.