Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 12 décembre - 11 h 50
L'alimentation en eau a été rétablie à la suite du bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest. Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour certaines adresses. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Le 22 janvier dernier, la Ville de Montmagny a signé les conventions collectives de ses employés cols blancs et cols bleus qui étaient échues depuis le 31 décembre 2019. La nouvelle entente, qualifiée de satisfaisante par les deux parties, sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2024.
Sans entrer dans les détails, les négociations ont permis à l'administration municipale comme aux syndiqués d'obtenir certains gains selon leurs priorités respectives. La Ville a notamment accepté d'accorder à ses employés une augmentation moyenne de salaire de 2,2 % par année sur cinq ans ainsi que d'assouplir les horaires et les périodes de vacances pour à la fois rencontrer les enjeux de conciliation travail-famille et de productivité.
« Je suis bien heureux que les négociations avec nos cols blancs et bleus soient enfin conclues et que les deux parties en sortent satisfaites. Le climat de travail au sein d'une organisation, c'est très important. Et lorsque des négociations s'éternisent, ce n'est bon pour personne. Ce dossier étant réglé jusqu'en 2024, tout le monde pourra aller de l'avant et continuer de travailler au développement de notre belle ville », a conclu le maire suppléant de la Montmagny, M. Bernard Boulet.
Mentionnons que la Ville de Montmagny compte 23 cols blancs et 25 cols bleus et que ces derniers sont représentés par la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).
Sur la photo, on aperçoit Mme Véronique Fortin et M. Olivier Côté, représentants des cols blancs, Mme Louise Bhérer et Me Félix Michaud, représentants de l'employeur et respectivement directrice des ressources humaines et directeur général, M. Bernard Boulet, maire suppléant, M. Bruno Gignac, négociateur à la centrale syndicale CSD, MM. Michel Couture et Jules Simoneau, représentants des cols bleus, et M. Louis Létourneau, représentant de l'employeur et directeur du Services des travaux publics et des infrastructures.