Depuis le 5 octobre dernier, c'est M. Bernard Boulet qui occupe le poste de maire suppléant de la Ville de Montmagny. Or, tel que l'exige la loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, les conseillers municipaux ont décidé, lors de la plus récente séance du conseil, de combler le poste de maire par cooptation, soit en élisant un maire parmi eux plutôt que de tenir une élection partielle.
Comme plus d'une candidature a été reçue à ce jour, soit celles de MM. Bernard Boulet et Yves Gendreau, la présidente d'élection, Me Karine Simard, confirme qu'un vote secret entre les élus aura lieu pour élire le nouveau maire de Montmagny d'ici l'élection générale de novembre prochain et que le résultat sera connu le 8 février en soirée.
Soulignons que la fin de la période de dépôt de mise en candidature se termine aujourd'hui même à 16 heures. Dès lundi, la présidente d'élection remettra donc en main propre aux conseillers municipaux un bulletin de vote qu'ils devront aller déposer, sous enveloppe scellée, dans une boîte prévue à cet effet.
Le dépouillement des votes sera effectué par la présidente d'élection lors de la séance publique du 8 février. En cas d'égalité, l'actuel maire suppléant, M. Boulet, aura droit à un deuxième vote comme le stipule la loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.