Les avis d'imposition 2021 seront expédiés à compter du 23 mars

Ses systèmes informatiques étant désormais rétablis, la Ville de Montmagny souhaite aviser les contribuables magnymontois qu'elle expédiera les avis d'imposition le mois prochain, soit à compter du 23 mars. En raison de ce contretemps, les dates d'échéance ont évidemment été révisées, ce qui fait en sorte que les versements sont maintenant attendus les 23 avril, 23 juin, 1er septembre et 1er novembre.

Les citoyens qui le désirent peuvent toujours payer leur compte de taxes en totalité à la première échéance et bénéficier d'un escompte de 1,5 %. Dans ce cas, il est toutefois recommandé d'attendre la réception de l'avis d'imposition avant de procéder au paiement unique, avant le 23 avril.

De plus, comme elle l'a annoncé en décembre dernier lors de l'adoption des prévisions budgétaires 2021, la Ville maintient le répit offert aux contribuables durement touchés par la pandémie et ayant besoin d'un sursis en ne chargeant aucun intérêt ni pénalité du 1er janvier au 31 août 2021 sur les comptes impayés. Ainsi, les Magnymontois étant dans l'impossibilité d'acquitter leur compte aux nouvelles dates prévues pourront étaler le paiement de leurs deux premières échéances sur plusieurs mois.

Modalités de paiement
Bien que l'hôtel de ville soit présentement fermé au public, il est possible d'acquitter son compte de taxes de différentes façons. La plus simple est d'utiliser les services en ligne des institutions financières, mais il est aussi possible de le faire en se rendant à leurs comptoirs ou à leurs guichets automatiques. Des chèques postdatés peuvent également être acheminés par la poste au 143, rue St-Jean-Baptiste Est, Montmagny (Québec) G5V 1K4 ou déposés dans la boîte de courrier sécurisée située à l'extérieur de l'hôtel de ville, du coté est de la porte d'entrée principale.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les taxes municipales et les modalités de paiement sont invitées à visiter le ville.montmagny.qc.ca/taxes ou à communiquer avec l'équipe du Service des finances, de l'approvisionnement et des technologies de l'information en composant le 418 248-3361, poste 2024.