Avis mis à jour le 27 juin - 17 h 30
Entrave | boulevard Taché Est
La portion du boulevard Taché Est entre les avenues du Bassin et Couture sera fermée à la circulation à compter de 7 h le lundi 27 juin jusqu'au 9 juillet approximativement.
Fin de l'avis d'ébullition pour les adresses concernées
En date du 27 juin, l'avis d'ébullition est levé pour les résidences et commerces touchés du boulevard Taché Est et de la rue Pontbriand. La qualité de l'eau a été validée par le laboratoire. L'eau peut être consommée normalement. En savoir plus
***Le rinçage du réseau d'aqueduc est terminé pour 2022
Merci à tous les citoyens pour leur collaboration. En savoir plus
Entrave routière | pont Boulanger
À compter du dimanche 29 mai, le ministère des Transports effectuera d'importants travaux de réfection sur le pont Boulanger, situé sur la route 283 à Montmagny. En savoir plus
Avis et alertes de masse
Le projet d'aménagement des glissades d'eau aux abords de la piscine extérieure Pointe-aux-Oies annoncé il y a quelques mois est officiellement lancé, mais en raison de la pandémie, la livraison des structures d'acier destinées à supporter les glissades est malheureusement retardée. L'échéancier a dû être révisé et la date de fin des travaux est désormais fixée au mois de septembre. Les Magnymontois pourront donc profiter de cette nouvelle infrastructure récréative à compter de l'été 2022 seulement.
La bonne nouvelle dans tout cela est que la configuration et les couleurs des futures glissades d'eau qui atteindront 10 mètres de hauteur sont officiellement déterminées. Le bleu, le violet et le vert sont les couleurs ayant été privilégiées pour notamment éviter qu'elles ne pâlissent trop rapidement au soleil. Soulignons également qu'une glissade destinée aux tout-petits est aussi prévue à la structure aquatique afin que toute la famille puisse en profiter pleinement.
« Comme tout le monde, je suis évidemment déçu de savoir que nos glissades d'eau ne seront pas prêtes pour cet été, mais pas surpris non plus. Lors de l'annonce de ce magnifique projet, nous avions été très optimistes dans nos prévisions et malheureusement, notre chantier est aussi touché par les retards d'approvisionnement de matériaux dus à la pandémie. Cette situation étant hors de notre contrôle, nous ne pouvons faire autrement qu'être patients et attendre 2022 pour en profiter! », a conclu le maire de Montmagny, M. Bernard Boulet, qui se dit convaincu que ce projet rendra la ville plus attractive et répondra aux objectifs énoncés dans la Réflexion stratégique 2020-2025.