Avis publié 11 juillet - 13 h 30
En raison d'un bris majeur sur la conduite principale du réseau d'aqueduc, la Ville demande à la population de réduire le consommation de l'eau potable à des usages essentiels seulement. Plus d'informations à venir
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.
Avis et alertes
Le projet d'aménagement des glissades d'eau aux abords de la piscine extérieure Pointe-aux-Oies annoncé il y a quelques mois est officiellement lancé, mais en raison de la pandémie, la livraison des structures d'acier destinées à supporter les glissades est malheureusement retardée. L'échéancier a dû être révisé et la date de fin des travaux est désormais fixée au mois de septembre. Les Magnymontois pourront donc profiter de cette nouvelle infrastructure récréative à compter de l'été 2022 seulement.
La bonne nouvelle dans tout cela est que la configuration et les couleurs des futures glissades d'eau qui atteindront 10 mètres de hauteur sont officiellement déterminées. Le bleu, le violet et le vert sont les couleurs ayant été privilégiées pour notamment éviter qu'elles ne pâlissent trop rapidement au soleil. Soulignons également qu'une glissade destinée aux tout-petits est aussi prévue à la structure aquatique afin que toute la famille puisse en profiter pleinement.
« Comme tout le monde, je suis évidemment déçu de savoir que nos glissades d'eau ne seront pas prêtes pour cet été, mais pas surpris non plus. Lors de l'annonce de ce magnifique projet, nous avions été très optimistes dans nos prévisions et malheureusement, notre chantier est aussi touché par les retards d'approvisionnement de matériaux dus à la pandémie. Cette situation étant hors de notre contrôle, nous ne pouvons faire autrement qu'être patients et attendre 2022 pour en profiter! », a conclu le maire de Montmagny, M. Bernard Boulet, qui se dit convaincu que ce projet rendra la ville plus attractive et répondra aux objectifs énoncés dans la Réflexion stratégique 2020-2025.