Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 12 décembre - 11 h 50
L'alimentation en eau a été rétablie à la suite du bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest. Un un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour certaines adresses. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Les citoyens ayant exprimé le désir d'avoir accès à un parc extérieur pour aller faire courir librement leurs chiens seront heureux d'apprendre qu'un projet est actuellement à l'étude à la Ville de Montmagny. Même s'ils ont la volonté d'aller de l'avant avec le projet, les membres du conseil municipal veulent sonder la population pour s'assurer de bien répondre aux besoins des futurs usagers. D'ici le 23 juillet, les personnes interpellées sont donc invitées à répondre à un bref sondage en ligne au ville.montmagny.qc.ca/parccanin.
Pour favoriser la participation citoyenne, deux chèques-cadeaux d'une valeur de 75 $ échangeables à l'Animalerie Montmagny et chez Belgirard Nutrition Animale seront tirés au sort parmi tous les répondants.
« Cela fait quelques années que des citoyens nous suggèrent d'aménager un parc canin à Montmagny. Leur demande n'est pas tombée dans l'oubli, mais comme ce genre de projet ne fait pas nécessairement consensus au sein de la population, il est important de prendre le temps de bien faire les choses et de s'assurer que le plaisir des uns ne brime pas la quiétude des autres. J'invite donc les Magnymontois ayant un chien ou l'intention d'en adopter un prochainement à nous donner leur avis sur la question en répondant au sondage que nous venons de lancer », a confié le maire de Montmagny, M. Bernard Boulet.
Mentionnons que le site envisagé pour aménager le futur parc à chien a une superficie d'environ 2 500 mètres carrés. Il est situé à l'est du terrain de baseball Marcel-Desjardins, à une distance raisonnable des habitations. Les résultats obtenus par l'entremise du sondage permettront à la Ville de bonifier le projet en vue de l'intégrer à son programme d'investissements.